Menu

avatar

nounou1310 *** 
le 28/04/21 à15:39

Rupture de contrat

Bonjour je garde depuis le mois d'octobre un bébé qui a maintenant 10 mois. Je suis en début de grossesse et la maman m'a augmenté les heures. Je souhaiterais arrêter car c'est un enfants qui a toujours besoins d'être au bras, qui pleure sans arrêt quand on est pas à ces côtés. Je ne peux donc pas m'occuper des autres enfants comme je voudrais. Je souhaiterais donc arrêter ce contrats. Pouvez vous me dire les démarches pour que je ne perde pas mes droits merci beaucoup.

avatar

griselda ***** 
le 28/04/21 à15:50

Re: Rupture de contrat

Comme tout salarié, tu as le droit de démissionner en respectant le préavis. Par contre tu auras alors minimum 4 mois de suspension d'ARE.

Pour ne pas subir cette suspension il faut que ton PE accepte d'endosser la responsabilité de la rupture en faisant un retrait d'enfant. Parles en avec eux mais ils ne sont pas obligés d'accepter car c'est bien à ta demande et non la leur.
De plus si tu les a informé de ta grossesse ils risquent d'avoir peur d'être attaqué ensuite au tribunal pour rupture de contrat d'une salariée protégée. Peut-être en leur donnant une lettre affirmant ton accord pour cette rupture peut-être?

avatar

nounou1310 *** 
le 28/04/21 à16:29

Re: Rupture de contrat

D'accord merci. L'are actuellement je n'y est pas droits étant donné le salaire que j'ai. Et est ce qu'il y a un document à télécharger en particulier ? Et est ce que je doit automatiquement faire un recommandé ou je peux lui donner une lettre en main propre ?

avatar

liline17 ***** 
le 28/04/21 à19:38

Re: Rupture de contrat

si vous êtes certaine d'avoir assez d'offres de travail à votre retour, vous pouvez envisager la démission, mais sinon, pensez à votre reprise, vous repartirez à 0 et aurez peut être besoin d'ARE, ils remonterons vos contrats sur les 2 dernières années travaillées, et si sur la fin, vous avez une démission, vous pouvez avoir une suspension de droit.
De toute façon, pour un enfant exagérément demandeur, il faut en parler aux PE et voir ce qui peut être mis en place pour rassurer cet enfant et leur expliquer que vous ne pouvez pas continuer à vous occuper autant du leur, en négligeant les autres.

avatar

griselda ***** 
le 28/04/21 à19:49

Re: Rupture de contrat

Tu reprends ton contrat ou la CNN si rien n'y est précisé au sujet du préavis en cas démission. Tu fais un courrier qui peut soit être Remis en Main Propre Contre Signature. Il doit alors être fait en 2 exemplaires, ton PE écrit sur les 2, à la main "Reçu en main propre le..." et il signe. Il en conserve 1 et toi l'autre. Ds ce courrier tu mentionnes simplement que tu notifie la rupture de contrat à ton initiative (tu n'as pas de raison à invoquer) dont le dernier jour de préavis sera le... Qu'à la fin de ce contrat ton PE devra te remettre ton solde de tout compte, le solde des CP, un Certificat de Travail et l'Attestation Employeur pour le POLEmploi.

Si ton PE refuse la remis en main propre (il en a le droit) il te faudra alors faire un Courrier RAR. Attention: le 1er jour de préavis ne pourra être qu'après la 1ere présentation du courrier par le facteur.

Sauf si les rapports ne sont pas bons avec les PE mieux vaut en parler avant de vive voix et si ça se passe bien tu pourras faire un courrier remis en main propre dès le lendemain par exemple.

Si la communication est bonne tu peux toujours tenter de proposer un délais plus important pour qu'ils puissent trouver un-e remplaçant-e et en échange d’alléger tes journées en attendant? A voir...

avatar

nounou1310 *** 
le 29/04/21 à09:12

Re: Rupture de contrat

D'accord merci beaucoup. Je préfère tout arrêter avec ce contrat. Je vais donc démissionner pas le choix.
» Voir plus de sujets sur : Rupture de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP