Menu

avatar

krikri ** 
le 09/11/18 à10:18

Retraite payée par pôle emploi et contrat

Bonjour,voilà ma question ! En Septembre j’ai perdue un contrat,il m’en reste 1.je touche par pôle emploi le ARE .comme je vais avoir 62 ans en Mars 2019 ,j’ai fait ma demande de retraite ! Je n’ai pas tout les points retraite et normalement pôle emploi me verserait le ARE jusqu’à mes 67 ans ! Ma question est :si je garde le contrat qu’il me reste en 2019 ,est ce que pôle emploi me payera quand même ma retraite ou je dois démissionner pour y avoir droit ? Merci pour vos réponses

avatar

souris87 ***** 
le 09/11/18 à11:41

Re: Retraite payée par pôle emploi et contrat

Je ne me suis pas penchée sérieusement sur le sujet retraite vu que c'est encore loin.

Mais pole emploi ne te paiera pas ta retraite mais l ARE jusqu a ce que tu puisse prendre ta retraite.
Sous condition de remplir ces critères:

* vous êtes âgé d’au moins 62 ans ;
ou vous êtes âgé d’au moins 61 ans et 2 mois si vous êtes né en 1953 ou d’au moins 61 ans et 7 mois si vous êtes né en 1954

* vous êtes indemnisé depuis au moins un an

* vous justifiez de 12 ans d’affiliation à l’Assurance chômage - autrement dit 12 ans de travail salarié ayant donné lieu au versement des cotisations sociales - dont une année continue ou 2 années discontinues durant les 5 dernières années de travail ;

* et d’au moins 100 trimestres validés par l’assurance vieillesse.


*******

Pour la démission je dirai non.
Si tu démissionne alors que tu perçois l ARE pole emploi va couper tes droits pendant au moins 4 mois avant réexamen.

En plus il faut 1 an d ARE ce qui n est pas ton cas encore.
Voit avec les parents du contrat restant pour qu il te licenciement en septembre prochain.

avatar

krikri ** 
le 09/11/18 à13:23

Re: Retraite payée par pôle emploi et contrat

Le problème c’est que j’avais encore des droits de 2016 qui on repris en Septembre 2018 et qui se terminera en Mars 2018 ,vue que j’au 62 ans ! C’est pour cela que je ne sais pas si je peux encore garder le contrat ou demander aux parents de me licencier pour que je puisse avoir le ARE jusqu’à mes 67 ans !! Merci Souris pour les infos

avatar

vieillepea *** 
le 09/11/18 à14:59

Re: Retraite payée par pôle emploi et contrat

Retraite
Bonjour
Dès que tu es en age de percevoir ta retraite tes ARE te seront supprimées.
Enfin c'est ce que m a dit popole car je suis dans ce cas en juillet 2019.
» Voir plus de sujets sur : Retraite payée par pôle emploi et contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP