Menu

avatar

marie122 *** 
le 17/09/19 à10:24

Retraite et emploi cumulé

Bonjour
je dois prendre ma retraite au mois de mai 2022
mais voila je suis sur le point de signer un contrat de 94 h mensuel a compter de mars 2020. Comme c'est pour un bébé, ce contrat va être jusqu'au 3 ans de l'enfant, soit juin 2023
Avant de m'engager, je voulais connaitre les règles pour pouvoir travailler tout en prenant ma retraite. Est ce que je dois arrêter le contrat et en refaire un autre au moment voulu?
Est ce que quelqu'un peut me renseigner?
Merci

avatar

mamylou **** 
le 17/09/19 à20:08

Re: Retraite et emploi cumulé

Bonsoir Marie,
Nous pouvons continuer à travailler tout en étant en retraite donc il n'y a pas lieu d'arrêter le contrat avant la fin prévue.
Bonne soirée

avatar

ellachloe ** 
le 19/09/19 à08:51

Re: Retraite et emploi cumulé

Bonjour vous pouvez travailler tout en étant à la retraite sans diminution de celle ci .les ass mat et les services à la personne nous avons le droit .
Personnellement cela fait deux ans que je suis à la retraite et j'ai 2 péri scolaire ça me complète ma retraite et cela me va très bien . bonne journée

avatar

lilou20 *** 
le 19/09/19 à12:36

Re: Retraite et emploi cumulé

bonjour, il me semble que cela est possible mais tu ne cotisera plus pour la retraite et donc tes revenus de retraite n'augmenteront pas. mais cela fait toujours un plus pour tes fins de moi. faire attention aux impôts, la je ne sais pas.
» Voir plus de sujets sur : Retraite et emploi cumulé

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP