Menu

avatar

mimibetty ** 
le 06/08/19 à09:17

Retraite et continuation

Bonjour,
Je viens de déposer mon dossier retraite pour la fin de l'année après ma date anniversaire 62 ans. J'aurai 172 trimestres +28 pour enfants soit 200 T
J'ai eu en juin 2019 26 ans d'ancienneté.
J'ai commencé à travailler à 18 ans mais 4T avant mes20 ans n'ont pas compté car emploi saisonnier.
J'ai dû attendre l'année de l'âge l'égal pour faire ma demande. Je n'aurai aucune majoration au delà de 166T.
Le problème est maintenant est de savoir combien je vais percevoir par mois.
Je n'ai pas à me plaindre je demandais le tarif d' environ 4€ de l'heure et avait des temps complets,agréée pour 2 puis 3 et 4 depuis plus de 5 ans.
Je sais que l'on peut continuer tout en percevant la retraite sans délai les contrats sans dépasser le montant fixé par la CRAM retraite + travail car malheureusement on ne perçoit pas beaucoup surtout celles qui sont en dessous du salaire minimum garanti de 3€62.
Le minimum retraite est de 636€56 par mois + retraite complémentaire pas grand chose.
Nous sommes beaucoup à devoir continuer à travailler car des retraites bases en dessous de 1000€.
TRAVAILLER BEAUCOUP POUR GAGNER TRES PEU et pas de reconnaissance travail pénible.
La seule satisfaction est la reconnaissance des enfants et des parents ceux qui nous respectent et respectent notre travail.
Bon courage chères collègues et amies
J' aime ce métier mais vu les conditions actuelles du métier de moins en moins d'appel car beaucoup de crèches privées ouvrent au détriment des enfants, les parents beaucoup s'en foutent, ils payent pas cher.
Cela me fait penser à l'élévage en batterie des poussins dans des pièces réduites très peu de personnel pas le temps ou très peu pour s'occuper de les câliner.
Je nous comparerai à de l'élévage en plein air de qualité pour beaucoup d'entre nous avec de l'attention, de l'éducation, de l'éveil , et surtout beaucoup d'AMOUR
JE SUIS UNE ASSISTANTE MATERNELLE "BIO" mdr à l'ancienne et malgré ma retraite je vais rester "BIO"pour ceux que je continuerai à garder
» Voir plus de sujets sur : Retraite et continuation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP