Menu

avatar

doudette1 * 
le 19/10/20 à08:45

Retraite et accueil

Bonjour, je suis assistante maternelle depuis 1996 et ai travaillé 13 ans avant dans le médical. L’année prochaine j’aurai 57 ans. Deux contrats sur les quatre vont se terminer en septembre 2021. Ma retraite sera à mes 62 ans bien que j’aurai assez cotisé. Es ce qu’il y a l’une d’entre vous a fait une retraite progressive. Moitié travail réduit et complément retraite. On m’a dit que cela se faisait. Mais pour les assistantes maternelles, je ne sais pas.
Excusez pour le pavé que je viens d’écrire. C’est un peu long. Merci de vos réponses.
Doudette de Savoie

avatar

liline17 ***** 
le 19/10/20 à08:53

Re: Retraite et accueil

c'est possible pour nous depuis 2 ou 3ans, et je prévois d'en profiter aussi, peut être que je ne prendrai plus que des péri pour diminuer au max mes contrats, ou bien des mini contrats, il faut travailler entre 40 et 80% d'un temps complet

avatar

chantou1 ***** 
le 19/10/20 à10:10

Re: Retraite et accueil

Bonjour,

Une collègue est à la retraite depuis 3 ans et continue à accueillir 4 enfants.

Maintenant elle est imposable sur sa retraite, c’est la seule chose qui a changé.

avatar

doudette1 * 
le 20/10/20 à11:27

Re: Retraite et accueil

Merci de vos réponses.
Je vais aller me renseigner auprès de la CARSAT déjà. Je vous dirai.

avatar

ellachloe ** 
le 22/10/20 à13:09

Re: Retraite et accueil

Doudette
Vous pouvez très bien toucher votre retraite et garder des contrats
Personnellement c'est ce que je fais .
Je touche ma retraite et j'ai deux contrats périscolaire ça mets du beurre dans les épinards et je ne dépasse pour les impôts .
Bonne journée à vous
» Voir plus de sujets sur : Retraite et accueil

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP