Menu

avatar

babewa **** 
le 08/08/16 à16:18

Retour de vacances...compliqué

Bonjour,
J'ai besoin de vos conseils, le petit de 8 mois que j'accueille n'avais aucun problème pour dormir avant ses vacances, mais depuis 15 jours qu'il est de retour, le simple fait d'entrer dans la chambre le fait pleurer.
je n'ai rien changé dans cette pièce, et chez lui pas de soucis, j'ai essayé les chansons, les histoires, les câlins. ..rien n'y fait...
Ses parents me disent de le laisser pleurer, qu'il finira par s'endormir, je n'y arrive pas...
Que dois-je faire?
Il n'a jamais eu de doudou, vous croyez que ça lui ferais du Bien?
Merci de votre aide
Barbara

avatar

rusty45 ***** 
le 08/08/16 à17:28

Re: Retour de vacances...compliqué

Bonjour
Je pense que j aurais le même problème à la rentrée après 6semaines de séparation. .ils auront 7 mois et 10mois..
Petite réadaptation à mon avis mais je ne m inquiète pas,il faut du temps au temps. ..patience. ..

avatar

morgane54 * 
le 10/08/16 à11:32

Re: Retour de vacances...compliqué

un doudou et surement une solution il y a aussi le changement du retour a la quotidienne.Il peut aussi avoir envie de jouer un peu dans la chambre ou il dort juste jouer un peu dedans avec des poupons au des peluche que se soit lui qui les mettent au lit en lui faisant comprendre que c'est son tour de dormir. même a 8 mois il comprend que c'est un rituel

avatar

babewa **** 
le 10/08/16 à12:55

Re: Retour de vacances...compliqué

Bonjour,
Le doudou fonctionne!!!
Merci à vous les filles
Barbara

avatar

rusty45 ***** 
le 30/08/16 à20:39

Re: Retour de vacances...compliqué

Bonsoir,
Bin non,le petit de 7mois est revenu d aujourd'hui et pas de pleurs, pleins de risettes. ..un p'tit amour.
Celui de 10mois revient le 5,ça sera peut-être moins évident. .
'Verrais bien
Bonne soirée! et bonne rentrée à toutes

avatar

babewa **** 
le 31/08/16 à14:33

Re: Retour de vacances...compliqué

Bonjour,
Tout c'est arrangé, lorsque j'ai parlé doudou aux parents, ils se sont trouvés mal...
Le petit avait désormais un doudou chez lui...mais ils avaient oublié de m'en parler et de me le confier...
Du coup doudou suit bébé partout et plus de soucis pour dormir :D
Merci à vous toutes d'être là quand ça ne va pas
Barbara

avatar

rusty45 ***** 
le 05/09/16 à22:03

Re: Retour de vacances...compliqué

Bonsoir,le petit de 10mous revient demain en fait,mais sa maman et lui sont venus le 31 ,elle pour me régler mon salaire et lui pour me faire un p'tit bonjour, ....comme si de rien n etait
Je verrais demain mais je ne m inquiète pas,il est à croquer aussi, (en cachette je l appelle "bébé bisou",il a une bouille, on a toujours envie de le bisouter)
Bonne rentrée pour celles qui reprennent cette semaine

avatar

rusty45 ***** 
le 07/09/16 à15:14

Re: Retour de vacances...compliqué

J ai parlé trop vite bébé R est donc revenu hier,il a fait sieste 40mn et plus moyen qu'il dorme ensuite .maman me dit ce matin qu'il a dormi d un trait cette nuit...m'etonnes!
Et aujourd'hui, encore mieux, je ne peux pas m éloigner, il pleure,l angoisse dé la séparation, il a 10 mois et maman plusss que fusionnelle, inquiète sans cesse..était déjà pareille avec l ainée (qui est introvertie)
A dormi 20mn,et à pleuré malgré mes câlins et autres,et lâ s est (r) rendormi...oufff...
Ça va pas être une mince affaire
Bah...on verra bien avec le temps

avatar

rusty45 ***** 
le 07/09/16 à15:28

Re: Retour de vacances...compliqué

......10MN!!
BOF

avatar

rusty45 ***** 
le 14/09/16 à23:10

Re: Retour de vacances...compliqué

Une semaine s'est passée et aucune amélioration, voire pire
S'endort dans mes bras tout juste après avoir bu son bib, j attends une bonne 20taine dé minutes et je le couche (réveillé à 6h30 ),pas sitôt posé sur le lit que ça hurle nonstop,au bout d un moment je le relève mais comme il est fatigué, pleure, voudrait les bras pour dormir; compliqué
Au midi, faaaatigué forcément
Et dés que je le mets à la sieste c est tout juste s'il dort 20mn..Et hurle nonstop quoique je fasse
C'est pire que la semaine dernière
J'ai envoyé message à la maman qui est absente depuis vendredi car je pense que le petit angoisse de ne pas voir sa maman, il ne doit pas comprendre et sûrement personne ne lui a rien dit. .
Je vais avoir une "discussion "avec bb ,dés demain. ..:->
Bonne fin de semaine

avatar

aurore0305 **** 
le 15/09/16 à07:34

Re: Retour de vacances...compliqué

Bonjour,

Dis donc pas la joie tout ça =/ .. elle ne peut pas donner un linge qu'elle a porté pr le rassurer ? Ça peut être bien aussi ! Après oui " parle " avec bébé lui expliquant les choses.

Une journée sans dormir c'est énorme pr son âge !! Je ne suis pas pr laisser pleurer mais après faut que tu parles avec les parents pr savoir ce qu'ils pensent de son comportement chez toi afin que même toi tu te reposes pendant 1h au moins durant la sieste . Comment veux tu avoir encore de l'énergie pr cet enfant ou d'autres que tu peux avoir si tu n arrives pas à te poser même 30mn ?!

La sieste pr eux est très importante mais également pr nous pr pouvoir finir la journée qui peuvent être longue pr certaines avec de gros contrat ( ici 50h/semaine pr une, 43h sur 4 jrs pr un autre , et un plus petit ) comment faire si je ne pouvais souffler même 1h ??

Enfin je te souhaite du courage et essayer d e trouver avec les parents quoi faire car tu ne vas pas tenir longtemps à ce rythme même si ce petit est adorable ;).

Bonne journée

avatar

rusty45 ***** 
le 15/09/16 à08:21

Re: Retour de vacances...compliqué

Oui pas simple ,d autant plus qu'avant les vacances le plus petit était allaite et complètement décalé par rapport aux autres,du coup aucun répit, j en couchait un pour en lever un autre,même as le temps dé boire un café. .alors j espérais un "mieux"au retour maintenant qu'ils sont d' équerre.
J avoue qu'hier j'étais épuisée. .
Bon on je vais discuter avec bébé, sérieux là. .
Merci Aurore,j y penserai au vêtement au prochain départ de maman
Bonne journée
.

avatar

rusty45 ***** 
le 20/09/16 à19:08

Re: Retour de vacances...compliqué

Encore une semaine de passée, jeudi dernier lui ait parlé et cela s'est mieux passé. .
Maman rentrée au soir,et bb n'est revenu que lundi...c est un cauchemar
Pourtant je suis patiente, je prends du temps pour lui,je suis ferme quand il le faut
Rien de rien,ne veut toujours pas dormir dans son lit,les bras les bras les bras...
A dormi 40mn
Aujourd'hui la totale ,entre 6h30 et 15h:15mn d'endormissement!!
Puis à dormi en dent de scie jusqu'à 17h
Et quand il est avec moi,je ne peux pas bouger un cil qu il se met à pleurer
Alors quand je prépare la table ou la poussette, ou m occupe des autres ce sont des hurlements
Maman comprend pas et moi encore moins
Est-ce dû au fait que je ne l ai pas vu pendant les 2 mois d été à une période sensible (8mois en juillet,10 en revenant )??
Malgré le vêtement de maman, les câlins, ou que je le gronde ou lui dise que c'est ainsi ,quil doit se reposer,pffff rién à faire
Que faire?que faire...
» Voir plus de sujets sur : Retour de vacances...compliqué

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle


Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS



TOP