Menu

avatar

loulou5 ** 
le 06/02/21 à15:03

Retard de paiement

Bonjour à toute, j’ai actuellement un gros soucis avec une maman qui est sensée me payer le 5 de chaque mois.

Depuis maintenant deux mois elle a décidé de me payer le 11 du mois. Le mois dernier nous étions le 6 voyant que le virement n’était toujours pas fait je lui est demander quel été le soucis et à ma grande stupeur madame me dit que la caf lui a bloquer son virement et qu’elle n’a donc pas été rembourser et que je devait attendre sa paye le 11 je lui ai remit les pendule à l’heur en lui disant qu’elle n’accepterais jamais ça de son employeur etc mais madame et monter sur ses grands chevaux sans même s’excuser. Le 11 j’ai bien eu mon virement. Ce mois ci rebellote j’ai donc appeler pajemploi qui m’on dit que ces droit avais été suspendu en octobre mais très vite remis en novembre et que depuis ses droit son bien ouvert et qu’elle a bien reçu un remboursement le 27 janvier. De mon coter j’ai donc appeler la maman qui continue de m’affirmer que la caf bloque ses virement et que donc elle me paye de ça poche (alors qu’elle ne me met jamais la petite ça va faire 1 mois et demi que je ne l’ai pas). Mon problème est la dans mon contrat il n’y a pas de date de paiement de salaire (je suis vraiment bête mais c’était mon premier contrat et je ne sais pas comment cela a pu se produire nous avons oublier de mettre une date) en revanche dans sa déclaration elle note un paiement de salaire le 5 et dans les messages que nous nous échangions il y a bien un accord de paiement le 5. A votre avis est ce que cela fait foi ou non ?

avatar

chantou1 ***** 
le 06/02/21 à18:57

Re: Retard de paiement

Bonsoir,

Sur la feuille de paie il est indiqué paiement le 5, donc doit payer le 5.

⚠️ Malgré tout y penser pour les prochains contrats, mais pour moi c’est bon.

De toute façon un salaire ne se paie pas le 11 du mois suivant, on est pas dans le bâtiment ou autre.

Lui dire « comment je fais pour payer mes factures ? Ce n’est pas le 11 mais comme tout le monde en début de mois ! »

D’autre part, si vous avez des demandes, et bien démissionnez dès que vous le pouvez.

Et NE PAS SE GÊNER POUR RÉCLAMER !

avatar

chantou1 ***** 
le 06/02/21 à19:15

Re: Retard de paiement

Juste petite « anecdote » si l’on peut dire !

Mon premier contrat c’était une maman qui ne m’avait pas donné mon chèque comme prévu le dernier jour du mois travaillé.

Elle me dit « je vous le donnerai ce soir »

Et bien sûr avec le portable ... tellement pratique ... pour se désister et me dire ... ce sera pour lundi prochain car je n’ai pas le temps ce soir de passer vous l’apporter !!!! »

Car elle s’était débrouillée pour que ce soit son mari qui vienne chercher son enfant.

Ni une ni deux, je lui ai envoyé que je ME DÉPLACERAI et donc RDV à 18h à la gare !

Elle l’avait mauvaise MAIS j’ai eu mon chèque ....

Et pour finir car il y a une suite, elle s’était plainte à la PMI que j’étais venue chercher mon chèque à la gare !!!!

Je l’ai su TRÈS LONGTEMPS après par ma 1ère puer, et je lui avais répondu que « je travaille pour payer mes factures et que tout travail mérite salaire »

Elle ne m’a évidemment rien dit mais a eu un sourire en coin.

Des parents qui se plaignent surtout quand ils sont en tort ça me fait « bien rire »

Donc NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE

avatar

loulou5 ** 
le 06/02/21 à20:01

Re: Retard de paiement

Eh bien chantou vous avez eu raison ! Le culot de certain parent me fait halluciner.
Je l’ai déjà prévenu que le salaire devait être le 5 et que j’avais des facture à payer et que j’avais du emprunter pour devoir les payer à temps ( ce que j’ai du refaire ce mois ci ) elle en a clairement eu rien à faire et elle a continuer à mentir effrontément alors que je lui est expliquer que pajemploi m’avait clairement dit qu’elle avait eu son versement le 27. Honnêtement je n’ai pas beaucoup de travaille dans mon secteur mais une chose est sûr le jour où je trouve un nouveau contrat je démissionne sur le champ

avatar

chantou1 ***** 
le 06/02/21 à20:20

Re: Retard de paiement

Et bien je vous souhaite que ça redémarre pour de nouveaux contrats.

En ce moment, il y a de la demande pour tout de suite ou septembre dans ma région.

Il y a même une MAM qui a 3 AM qui sont parties ou vont partir fin février, du coup tous les parents appellent pour le 1er Mars. Donc ça nous fait «PLAISIR » car cette MAM nous a fait « du tort » donc c’est une très bonne nouvelle pour nous.

Malgré tout .... vous êtes payée, car des parents ne paient pas du tout. Mais ce n’est pas une raison.

J’espère Que ça ira pour vous.

avatar

chacha8 *** 
le 11/02/21 à07:55

Re: Retard de paiement

Moi je me pose une question est ce que le virement des aides de pajemploi passe d abord par la caf puis au parents et si c estble cas et qu elle doit de l argent à la car du a un trop percus ou fausse déclaration il garde peut être l argent?
Moi je sais mais j ai pajemploi plus les parents font la déclaration le 2 février j aineu le virement le 6 février peut être passer a pajemploi plus c est une solution

avatar

marmilou ** 
le 12/02/21 à14:33

Re: Retard de paiement

Salut moi je n'ai toujours pas mon salaire pour deux contrats, l'un le papa m'a fait le virement hier, et l'autre ben pas de nouvelles!
D'ailleurs ils me doivent encore 43 euros du mois dernier. Ils ont fait la déclaration dimanche (fausse d'ailleurs pas les bons montants j'ai demandé au père de la refaire).
Je devais avoir l'enfant cette semaine (semaine de la maman), pas de news, pas eu le petit, pas de salaire, la mère injoignable...
C'est la semaine du père lundi, si pas de chèque ou de virement, lettre avec accusé de réception et date buttoir de deux jours et si pas de nouvelles poursuite prud'homme plus demande de licenciement pour faute de l'employeur...
Ras le bol en ce moment j'ai les boules...

avatar

vebru * 
le 12/02/21 à21:03

Re: Retard de paiement

bonjour
vous devriez passer par pajemploi plus , afin que le parent soit prélevé sur son compte et que vous soyez payé par pajemploi directement. Cela serait le mieux pour vous car si elle met le 5 en déclaration de toute façon max vous serez payé le 8 toujours un peu plus tôt qu'actuellement Bon courage car courir après son salaire est vraiment quelque chose d'inadmissible et surtout d'irrespectueux

avatar

griselda ***** 
le 13/02/21 à10:36

Re: Retard de paiement

"Mon problème est la dans mon contrat il n’y a pas de date de paiement de salaire ... en revanche dans sa déclaration elle note un paiement de salaire le 5 et dans les messages que nous nous échangions il y a bien un accord de paiement le 5. A votre avis est ce que cela fait foi ou non ?"

Même sans préciser une date ds son contra un employeur à obligation de verser la paie ts les mois - une fois par mois c'est à dire à la même date chaque mois. Il n'est pas important de savoir si c'est le 28 du mois pas encore terminé, le 1er du mois suivant, le 5, le 10 ou même le 15. Ce qu'il faut retenir c'est qu'il est illégal d'imposer à son salarié de faire son mois comptable sur 40 jours par exemple. Donc le simple fait que les 1ers mois on a une preuve qu'elle a versé au 5 elle DOIT verser tjrs au 5.
D'autre part lors de la déclaration de salaire versé la date déclarée doit être conforme à la réalité sinon c'est une fausse déclaration. Expliquez lui qu'aujourd'hui pour faciliter les choses les PE ont la chance d'avoir leur virement CMG 3 à 4 jours seulement après le versement déclaré du salaire et ce chaque mois. Il y a 20 ans ns faisions une déclaration trimestrielle par voie postale et devions attendre pas loin d'un mois la réception d'un chèque pour les 3 mois déclarés alors, pardon, mais elle ne peut vraiment pas se plaindre! Et je ne payais pas mon AM tous les 3 mois, évidemment!
Oui on peut avoir une tolérance d'un jour ou 2, surtout si on ns le demande gentiment car aucun intérêt d'avoir un chèque en bois. Ms si elle a des difficultés financières elle peut consulter une assistante sociale à la PMI pour me payer en temps et en heure. J'ai déjà eut des PE qui avaient des beugs ds leur remboursements CMG ms ils ne se sont jamais permis de décaler mon salaire!

PAJEmploi+ ne permet qu'une seule chose: le PE ne pourra pas percevoir une CMG d'un salaire non versé. Ms le PE qui veut jouer la montre pour ne pas payer avant le 5 n'aura qu'à "oublier" de faire la déclaration à temps (le 5 au + tard) car alors il n'est pas prélevé de son restant à charge et Nounou n'est alors pas payée non plus. Pas sur que ça résolve le problème.

Il faut surtout ne pas se laisser faire et indiquer très clairement ce qui est acceptable ou pas et qu'elle s'expose alors à une rupture de contrat à ses torts pour défaut de paiement.
» Voir plus de sujets sur : Retard de paiement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP