Menu

avatar

colettep *** 
le 14/09/17 à11:53

Résultat de mon référé au prudhomme

Bonjour les filles je reviens vers vous je viens d'avoir le résultat de mon référé au prudhomme. Voilà ce qui est écrit le conseil dans sa formation en référé ordonné au pe de me payer le salaire de janvier 2017 les 15 jours de préavis et les indemnités compensatrices de cp. ordonné mon pe â me remettre mes papiers. Petite question les montants qu'il doit me payer sont en brut c normal. Que dois-je faire maintenant pour me faire payer. Faut-il obligatoirement passer par un huissier. Merci de vos réponses

avatar

coquelicot59 ***** 
le 14/09/17 à12:25

Re: Résultat de mon référé au prudhomme

Bonjour,

Vous attendez un petit peu et si pas de nouvelles du parent, vous envoyez une nouvelle lettre recommandée avec AR et une lettre simple 2 jours après que si le parent ne vous paie pas sous "x" jours vous devrait prendre un huissier dont les frais seront à leur charge.

Les parents mettront les montants en net.

Bon courage
Coquelicot

avatar

murielle15 *** 
le 14/09/17 à18:53

Re: Résultat de mon référé au prudhomme

super contente pour vous ;)

avatar

colettep *** 
le 15/09/17 à08:17

Re: Résultat de mon référé au prudhomme

Merci beaucoup coquelicot je ferais le courrier ce week-end et si pas de reponse je passerais par un huissier. Merci Muriel maintenant il reste plus qu'à se faire payer. Je doit aussi envoyer une copie du jugement à pajemploi qui me la demande car il y a eu fraude pour les deux déclarations décembre déclarer en plus et janvier déclaré alors qu'il ne m'avait pas payer et qu'il y avait un arrêt maladie. Voilà je vous tiendrais au courant par la suite

avatar

nounoudu50 * 
le 18/09/17 à10:47

Re: Résultat de mon référé au prudhomme

bonjour j'ai eu le même souci il y a 4 ans. et sache que si les parents ne sont pas solvable ( perte de salaire par exemple) les frais de justice son a ta charge et tu peux dormir sur tes papiers et salaire sais se qui m'est arriver. Car même pajemploi ne fond rien pour t'aider. Pour moi sa été comme cela et à se jour, parent changer d'adresse et je ne peux rien faire. Bon courage

avatar

patricia35 ** 
le 19/09/17 à11:29

Re: Résultat de mon référé au prudhomme

Bonjour
Je rejoins nounoudu 50 si les parents ne sont ps solvables ,les frais de huissier sont à notre charges.je suis dans le meme cas que vous.j ai deux chèques impayés depuis decembre2016 et janvier2017. A voir si vous n avez pas une proctection juridique avec votre carte bancaire ou habitation d assurance .pour mes cheques impayes je les representent tous les quinzes et ils me reviennent avec un document de rejet que j enverrai en photo copie à la banque de france.Depuis j ai pris une assurance protection juridique
Bon courage

avatar

maly73 ** 
le 21/09/17 à07:12

Re: Résultat de mon référé au prudhomme

Moi je suis convoquée demain matin à 9h. Je pense qu'elle a déménagé car sur les photos du journal je ne vois pas le petit. Il y avait des photos pour la rentrée scolaire et il n'est pas deçu.
» Voir plus de sujets sur : Résultat de mon référé au prudhomme

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP