Menu

avatar

mamynou59 * 
le 11/09/19 à06:55

Respect contrat

plusieurs questions:
un retard de paiement donne t-il droit à des indemnites supplementaires
le planning non donné en temps et heure, que faire ??
le delai de prevenance non respecté, quelle est la norme et que faire ??
congés payés, 25 ou 30 jours, car 2,5 jours par mois donc sur 12 mois = 30 jours
doit -on prendre ses rdv perso pendant ses conges
que faire en cas de non reprise de l'enfant à l'heure prevue

cordialement

avatar

marcoli71 *** 
le 11/09/19 à08:30

Re: Respect contrat

Bonjour,
Non malheureusement un retard de paiement n'occasionne pas d'indemnités.... par contre si le retard a lieu tous les mois, et que ce sont des retards conséquents, vous seriez en droit de saisir les prud'hommes en référé... peut-être bon de le rappeler aux parents...

Pour le délai de prévenance du planning, qu'avez-vous noté au contrat ? Le délai "acceptable" est propre à chacun (48h, une semaine...)

Perso, je note une clause dans mes contrats du style : "Le planning sera transmis par écrit à l'assistante maternelle avant le [délai]. Si celui-ci n'était pas remis à temps alors c'est le planning de la semaine précédente qui s'applique sauf cas particulier (prise poste intérim pe, accident avec justificatif...)."

Si les parents ne viennent pas chercher l'enfant à l'heure, vous tenter d'appeler toute la liste de personnes autorisées à venir chercher l'enfant. Si personne ne répond, vous êtes en droit de prévenir la pmi et de confier l'enfant à la gendarmerie (bon on parle bien évidemment pas d'un retard de 10min quand même ). Tout retard doit être facturé, normalement ça fait réfléchir.

Pour les congés, on compte bien 30 jours annuels pour 6 jours ouvrés par semaine, ce qui donne bien 5 semaines.

Essayez de demander un rendez-vous avec vos pe pour tout remettre à plat si c'est possible.
Bonne journée à vous

avatar

souris87 ***** 
le 11/09/19 à18:33

Re: Respect contrat

On compte 30 jours mais ouvrables
1 semaines de cp c'est 6 jours.

Donc on est payé 25 jours.

avatar

mamynou59 * 
le 12/09/19 à08:33

Re: Respect contrat

merci pour vos reponses, le retard de paiement est regulier
le retard pour venir chercher les parents , le maximum que j'ai eu est de 4h mais pour eux c'est normal
pour les conges difficiles de leur faire comprendre
pour les rdv médicaux perso, pris 1 an à l'avance idem ils ne comprennent pas et je dois souvent annuler , pourtant je leur precise au moins 1 mois à l'avance voir plus, mais ils déposent quand meme les enfants et partent, là pour la 1ere fois pour une rentrée je suis épuisée
pour les retards, les personnes à contacter ne sont jamais dispo, la pmi ferme à 16h/16h30 et je pense que la gendarmerie en aurait vite "ras le bol" car ce serait tous les jours ou presque
j'ai precisé sur mon contrat que le planning devait etre fourni 1 mois à l'avance et les changements 48h mais ca ne change rien , malgré plusieurs discussions avec eux
donc je pense que si cela continue, je vais leur mettre un arret maladie et ils devront se débrouiller
si vous avez des solutions, je suis preneuse
merci
bonne journee à toutes
» Voir plus de sujets sur : Respect contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP