Menu

avatar

alfa30 * 
le 20/04/20 à14:51

Reprise du travail

Bonjour à tous, voilà je suis PE est je me trouve dans la situation où je vais reprendre le travail progressivement en temps pleins, jetais jusqu'à présent en chômage partiel mais je travail un peu Et mon conjoint fais parti des métiers personnel soignant. Mon Assmat à partir du jour où le confinement à était declarer à plus voulu me prendre les enfants ... elle est du coup en chômage partiel et je lui complete son salaire à 100% ... Ma question voilà... Je dois reprendre le travail , mais je ne sais pas si elle va vouloir me reprendre les enfants, comment lui formuler la demande sans la brusquer...? Merci de vos conseils .

avatar

sabine1111111 **** 
le 20/04/20 à15:02

Re: Reprise du travail

Bonjour, je reprends le travail, est ce que vous êtes toujours d'accord pour accueillir les enfant ?

avatar

chantou1 ***** 
le 20/04/20 à15:12

Re: Reprise du travail

Bonjour,

Tout d’abord MERCI pour vous et tout le personnel soignant.

Lui dire simplement en l’appelant et voir avec elle si elle veut bien reprendre et voir pour les mesures de précaution à prendre qui ont été rappelées dans ce forum depuis hier surtout

A savoir ce qui nous a été conseillé par la PMI accueillir les parents et l’enfant à l’extérieur du domicile et être bref pour les transmissions.

Des vêtements propres pour chez l’assistante maternelle qu’elle mettra à l’arrivée de votre enfant et elle vous rendra le soir un sac plastique des vêtements du matin qui ont été non portés. Lavage des mains de votre enfant dès qu’elle arrive ainsi que pour votre assistante maternelle.

Et ce qui serait très bien, si possible lui apporter des masques pour la semaine. Demander à votre mairie et à la pharmacie, ils en ont peut-être pour le personnel soignant. Ils en parlent beaucoup à la TV.

Si vous lui présentez de cette manière peut-être qu’elle acceptera de travailler pour vous.

Vraiment désolée mais il y a la peur au ventre de ce satané coronavirus.

Autrement si elle ne veut plus vous prendre par peur pour sa famille et que vous avez bien sûr besoin de travailler et que vous ne pouvez pas payer 2 assistantes maternelles, voir avec elle pour rupture du contrat.

Elle percevra le chômage et vous trouverez par la mairie ou à la PMI la liste des assistantes maternelles.

Peut-être qu’elle-même connaît une collègue qui accepterait de travailler pour vous.

Prenez bien SOIN DE VOUS et de votre FAMILLE

avatar

clairdelune **** 
le 20/04/20 à16:02

Re: Reprise du travail

Bonjour

Dans un premier temps , vous pouvez lui envoyer un message pour prendre de ses nouvelles et lui signifier que vous devez reprendre votre activité à temps plein à telle date
Vous lui demandez si elle se sent capable d'accueillir vos enfants.
Et vous précisez que vous allez réfléchir ensemble à une organisation qui permette de la sécuriser au mieux.
Chantou a donné quelques pistes de réflexion.

Bon courage à vous

avatar

chantou1 ***** 
le 20/04/20 à17:04

Re: Reprise du travail

Sabine ... pour la reprise des enfants c’est en fonction de chacun et du 11 mai. Ça change tous les jours.

Les écoles qui ouvrent ou pas .... ou du moins à faible effectif car des parents attendent le 11 mai pour retourner travailler. Il y a aussi des parents qui préfèrent garder leurs enfants. D’autres qui resteront au chômage partiel car leur job ne reprendra pas le 11 mai. Donc chaque jour suffit sa peine.

Perso pas avant le 1er juin pour les raisons ci-dessus.

D’autre part j’ai encore entendu des médias qui parlent de + en + d’une étude sur les enfants porteurs ou pas. Donc d’ici le 11 mai il va y avoir beaucoup de choses qui vont bouger.

avatar

griselda ***** 
le 24/04/20 à14:14

Re: Reprise du travail

Merci beaucoup pour ce beau metier que vous faites.
Merci aussi de vous inquieter du sentiment de votre AM à l'idée de reprendre du service.
Je pense oui qu'il faut parler à coeur ouvert avec elle. On peut comprendre qu'elle ait peur car en devenant AM aucune de nous ne s'est dit qu'elle s'exposerait elle et toute sa famille à un virus potentiellement dangereux, sans parler de la responsabilité vis à vis des autres familles. Donc lui demander avec quelle mesure pourrait elle accepter de reprendre son activité étant donné que vous devez reprendre la vôtre. Bien sur si ça lui semble absolument pas envisageable il serait alors indispensable de trouver quelqu'un d'autre pour s'occuper de votre enfant puisque vous devez travailler. Maintenir le contrat avec le dispositif des 80% devrait vous permettre d'employer par ailleurs une autre AM??? Ne pas hésiter aussi à vous tourner vers votre mairie pour savoir si une place (gratuite?) en crèche serait possible puisque personnel soignant. Bref, dialogue au plus vite avec cette belle bienveillance qui vous anime, ça devrait le faire.
» Voir plus de sujets sur : Reprise du travail

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP