Menu

avatar

nerikaf * 
le 28/04/21 à14:17

Reprise après arrêt covid+ avec enfants en isolement

Bonjour,
Assistante maternelle, j'accueille régulièrement 4 loulous. La semaine dernière, j'ai été testée positive à la Covid 19 (variant anglais), mon isolement de 10 jours arrive à terme demain soir, je suis donc censée reprendre vendredi, je n'ai plus de symptômes. Cependant, mes 4 enfants et mon mari sont identifiés cas contact à risques par la CPAM et doivent respecter un isolement de 17 jours soit jusqu'au 6 mai. Ce qui signifie que je dois reprendre alors qu'ils sont encore en isolement... il me semble que je peux reprendre à condition que mes enfants et mon mari restent isolés, ne croisent pas les enfants, ne soient pas dans la même pièce que les enfants et portent un masque lors de leurs déplacements au domicile mais je ne trouve pas de texte précis à ce sujet et je ne remplie pas les conditions pour bénéficier d'une arrêt pour garde d'enfant puisque mon mari est présent au domicile. Le RAM ne sait pas non plus me répondre précisément.
Merci pour vos conseils et prenez soin de vous !

avatar

clin39 *** 
le 28/04/21 à18:01

Re: Reprise après arrêt covid+ avec enfants en isolement

pour moi tant qu'il y a un cas positif ou "contact" dans la maison vous ne pouvez pas reprendre le travail.

avatar

nounousarah1 **** 
le 28/04/21 à20:45

Re: Reprise après arrêt covid+ avec enfants en isolement

C est une bonne question. Je demanderai avis de ma referente pmi et de l ars. Sûrement de mon médecin de famille.

Les parents vous disent quoi ?

avatar

griselda ***** 
le 28/04/21 à21:35

Re: Reprise après arrêt covid+ avec enfants en isolement

J'avais compris (à verifier auprès de la sécu en précisant bien que tu es AM à ton domicile, là où ta famille doit rester à l'isolement), que les AMs devaient être mise à l'isolement tant qu'un membre de sa famille vivant au foyer devait l'être aussi. A moins d'avoir un château, une dépendance qui permette d'isoler complètement ta famille des enfants accueillis je ne pense pas que tu puisses reprendre le travail. Appel la sécu, l'ARS, la PMI... Et vient ns dire ici ce qu'on t'a répondu.

Courage.

avatar

nerikaf * 
le 29/04/21 à15:09

Re: Reprise après arrêt covid+ avec enfants en isolement

Bonjour,
J'ai eu la PMI ce matin qui reste évasive sur le sujet, je peux reprendre puisque fin de mon isolement mais confirme que ce ne serait pas évident avec 5 personnes isolées à domicile.
La sécurité sociale refuse de prolonger mon arrêt car ce n'est pas prévu et pas droit à l'activité partielle puisque mon mari peut télétravailler. En gros, si on veut protéger nos petits accueillis c'est à nos frais ! La classe d'une de mes filles est fermée pour enseignante cas contact, les parents ont donc fait une demande d'arrêt dérogatoire pour garde d'enfants mais aucune certitude que cela soit accepté par la sécurité sociale. Si le médecin traitant fait l'arrêt dans ce cas il y a carence de 3 jours et pas de complément de l'IRCEM !!! Comme toujours rien est prévu pour notre profession.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP