Menu

avatar

nanouche1 * 
le 13/05/22 à13:16

Reprise après arret

Bonjour ,
J ai besoin de votre aide mesdames,
je reprend travail lundi après 6 mois d arrêt , des parents ont pris une am remplaçante ,comment ça se passe s ils préfèrent continuer avec ma remplaçante ?

avatar

nanoudebruges ** 
le 13/05/22 à13:21

Re: Reprise après arret

Bonjour, ils doivent vous licencier en respectant un préavis. Bon courage.

avatar

nanouche1 * 
le 13/05/22 à13:50

Re: Reprise après arret

Merci pour votre réponse
Cela veut dire qu ils doivent me payer comme si leur enfant était présent pendant le préavis ?
Est ce bien cela

avatar

nanouche1 * 
le 13/05/22 à15:01

Re: Reprise après arret

Et quel motif sur la fin du contrat afin que je puisse toucher mon are.?
Merci pour votre aide

avatar

griselda ***** 
le 13/05/22 à15:04

Re: Reprise après arret

Absolument.

Un PE a le droit de choisir où il mets son enft mais doit respecter le préavis, c'est à dire le paiement, qu'il mette son enfant ou pas. Sinon ça reviendrait à dire qu'il n'y a pas de préavis.

Il devra au dernier jour effectif te donner ton solde de tout compte qui comprendra le salaire durant le préavis + les IE et IR s'il est venu + la régule s'il y en a une + le solde de tes CP + la prime de rupture à présent de minimum 1/80eme de ts tes salaires bruts perçus dès lors que tu as au moins 9 mois d'ancienneté au dernier jour du contrat + le Certificat de Travail + l'attestation employeur pour tes droits POLEmploi.

Attention si ton arrêt est un congés maternité là il y a quelques différences d'importances car tu serais alors salariée protégée durant 10 semaines après ta reprise.

avatar

griselda ***** 
le 13/05/22 à15:06

Re: Reprise après arret

Ton contrat étant un CDI, dans notre métier, comme toujours, aucun motif n'est à invoquer, seulement "simple retrait d'enfant".

avatar

angele1982 ***** 
le 14/05/22 à11:56

Re: Reprise après arret

Bonjour merci à la collègue grrr ... bref une autre histoire ... un enfant se réhabitue très vite croyez-moi et si ces PE ne vous l'ont jamais amené chez vous pendant votre arrêt c'est qu'ils avaient déjà décidé de ne plus vous le redonner sympas !!! donc les PE doivent vous payer votre préavis comme tout licenciement qu'il soit exécuté ou pas ce sera noté sur votre document pôle emploi et la lettre de licenciement ... et tous les documents qui vont avec à vous fournir ...
» Voir plus de sujets sur : Reprise après arret

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP