Menu

avatar

rusty45 ***** 
le 03/11/17 à10:01

(Re)pose date cp

Bonjour à toutes
J'ai quand même qq chose qui me pose toujours question :
Avec un de mes pe,on a commencé un contrat au 1er mars 2016,date à laquelle on a posé aussi donc nos dates de cp
Rebelote en mars 2017..
Ce qui me chiffonne, c'est que en juin de cette année, la me m'annonce que les grands parents auraient dorénavant le petit à chaque vacances scolaires, donc en août je ne l'ai pas eu (pas prévu ),à la Toussaint non plus (pas prévu ),à Noël non plus (prévu juste une semaine commune ),et CE parce que je lui ai dit qu'on ne change les dates de cp (avec donc avenant à la baisse en semaines )qu' au 1er mars dernier délai. .
Ai-je eu raison? Ou elle est en droit de changer en cœurs d'année?
Merci de prendre le temps de m'expliquer
Bonne journée

avatar

charlotte62 ***** 
le 03/11/17 à10:08

Re: (Re)pose date cp

Les parents peuvent modifier le contrat avant la date anniversaire en vous proposant un avenant.
Cet avenant peut-être refusé auquel cas vous les parents vous licencient ou maintiennent le contrat.

Si le nombre de semaines d'accueil baisse fortement vous pouvez aussi proposer un tarif horaire plus élevé.

A chaque changement de mensualité il faut faire une régularisation de salaire pour voir si toutes vos heures travaillées ont été payées.

Quelle est votre nbr de semaines d'accueil depuis mars dernier ?

avatar

charlotte62 ***** 
le 03/11/17 à10:10

Re: (Re)pose date cp

Etes-vous en année complète ou incomplète ?
Lorsque les enfants ne sont pas venus comment avez-vous été payée ?

avatar

rusty45 ***** 
le 03/11/17 à10:21

Re: (Re)pose date cp

Au départ c'était année complète
Puis 2e année sur 42 semaines car là on n'avait plus nos 5 semaines communes,
Oui j'ai maintenu salaire ,pas de déduction
Ce que je ne trouve pas normal c'est qu'au niveau des DATES DE CP et non du NOMBRE DHEURES,ce qui a été prévu pour l'année en cours puisse allègrement être changé
Je veux dire on prévoit tant de vacances et pour une raison X ou Y,à la veille des grandes vacances on me dit ,bon mamie va prendre le relais! Bin non pas d'accord! c'était pas convenu pour l'année à venir
Donc je lui ai dit que ça ne pouvait se faire (changement datés cp)qu'à la date butoir

avatar

coquelicot59 ***** 
le 03/11/17 à10:25

Re: (Re)pose date cp

Bonjour Rusty,

Si le parent n'a pas proposé d'avenant pour modifier le nombre de semaines d'accueil, les dates de congés ne peuvent pas être modifié si vous les avez bien notés par écrit.

Donc vous devez être payée normalement.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

charlotte62 ***** 
le 03/11/17 à10:30

Re: (Re)pose date cp

42 semaines signifient donc 10 semaines de non accueil.

Dans ces 10 semaines il y a les vôtres ( 5 obligatoires qui ne bougent pas et sont les mêmes pour tous vos contrats).

Reste donc encore 5 des parents en décalées qu'ils posent où ils veulent ( vous pouvez demander un délai de prévenance ).
Tous les parents ne savent pas toujours où ils placeront leurs semaines en décalées...
Là actuellement il y aura bien 10 semaines de non accueil ou plus ?

avatar

rusty45 ***** 
le 03/11/17 à10:47

Re: (Re)pose date cp

Merci Coquelicot, donc en fait le pe à le droit de changer en cours d'année ...je pensais que c'était légal de faire avenant en milieu d'anněe que pour changement d'heures ..
Oui Charlotte bcp plus que ses 5 semaines prévues du fait
Bon bin tant pis,j'ai affirmé une chose non avérée ,je saurais pour une prochaine fois....c'est pas juste;-(
Bonne journée et merci à vous 3

avatar

rusty45 ***** 
le 03/11/17 à10:50

Re: (Re)pose date cp

Oui charlotte je comprends ta question
,à noël nous n'avons pas 1 semaine commune
C'est juste moi qui en ai une
Effectivement ça serait pas logique au niveau du nombre de semaines retirées
Merci
Bonne journée

avatar

charlotte62 ***** 
le 03/11/17 à11:00

Re: (Re)pose date cp

Alors tant mieux pour vous, prenez le bon côté des choses : vous aurez travaillé moins que ce qui est prévu et tant pis si les parents prennent plus de semaines que prévues : ce sera compté en absence injustifiée...

avatar

coquelicot59 ***** 
le 03/11/17 à13:31

Re: (Re)pose date cp

Le parent a le droit de modifier ses propres vacances d'absence mais pas vos dates de congés car celles-ci doivent être communes avec les autres parents.

Ensuite vous pouvez noter un délai de prévenance pour la modification des dates par rapport à votre organisation, pour prévoir un dépannage d'un autre enfant...

avatar

napaje *** 
le 03/11/17 à14:12

Re: (Re)pose date cp

Il faut faire une régularisation à chaque avenant ?

avatar

charlotte62 ***** 
le 03/11/17 à15:47

Re: (Re)pose date cp

Oui, régularisation à chaque avenant.

avatar

rusty45 ***** 
le 03/11/17 à18:13

Re: (Re)pose date cp

Ah ok
Merci coquelicot
Ç clair pour moi
Bon WE!
» Voir plus de sujets sur : (Re)pose date cp

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP