Menu

avatar

babewa **** 
le 22/11/16 à15:37

Repas trop riche...

Bonjour,
J'ai commencé avec la petite L au début du mois et les parents fournissent les repas.
Très rarement des légumes mais ce qui me chiffonne le plus se sont les quantités, que ce soit en protéines (1 pavé de saumon entier ou 1 steak haché façon bouchère)Ou en féculents ( plus de la moitié d'une assiette enfant) avec fromage plus 2 petits suisses plus une compote...au goûté 2 petits suisses une compote et un gâteau...sans oublier l'eau avec le sirop...et ne laisse rien...
J'ai discuté avec le papa mais pour lui pas de soucis car le soir elle ne prend qu'un biberon de lait chocolaté.
Qu'en pensez vous?
Elle mange plus que moi et pourtant je mange bien...
Ça me choque un peu ces portions...

Barbara

avatar

aurore0305 **** 
le 22/11/16 à15:45

Re: Repas trop riche...

Bonjour,

Quel âge à cet enfant ?

Il y a effectivement des portions à " suivre " selon l'âge. Trop de protéines pr un bébé peut avoir de mauvaises conséquences sur les reins ..

Bonne journée

avatar

babewa **** 
le 22/11/16 à16:00

Re: Repas trop riche...

Elle a eu 2 ans en mai...

avatar

aurore0305 **** 
le 22/11/16 à16:30

Re: Repas trop riche...

http://www.nospetitsmangeurs.org/quelle-quantite-mettre-dans-lassiette/

Vous pouvez montrer ce tableau au repas.

Est elle forte niveau poids ? Taille ? Elle est dans les courbes ou au dessus ?

Bonne journée

avatar

franxav **** 
le 23/11/16 à00:06

Re: Repas trop riche...

il faut a chaque repas légumes et féculent viande ou poissons laitage et fruits si il y en a trop ne donner pas tout

avatar

oiseaunounou ** 
le 24/11/16 à15:27

Re: Repas trop riche...

Je garde des périscolaires depuis 2 ans les mercredis et la maman fournit le repas. et bien cela fait 2 ans que chaque mercredi les enfants mangent systèmatiquement des pattes avec des steacks hachés, un énorme tupper qui ferait largement pour 4 adultes. Ils le mangent à 2. Suivi de 4 fromages (type kiri) chacun + 1 yaourt au chocolat. Pour le gouter 2 paquets d'oréo chacun.
Jamais de légumes ni de fruits : "ça n'est pas bon".
Après, ils bavent devant les plats que je prépare pour les autres !!!!

avatar

didithe35 ** 
le 29/11/16 à11:54

Re: Repas trop riche...

Bonjour,

Perso, quand il y en a trop, je ne donne pas tout et rend le reste aux parents le soir ou ça sert le lendemain.

Ça serait bien que tu en touche deux mots aux parents.

avatar

babewa **** 
le 02/12/16 à10:29

Re: Repas trop riche...

Bonjour,
J'en ai discuté avec les parents qui m'avaient semblé réceptifs...mais depuis la petite a, tout les midis, du couscous avec ratatouille...la viande change mais pas l'accompagnement...
C'est désespérant...et les doses réaugmentent petit à petit...
Barbara
» Voir plus de sujets sur : Repas trop riche...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP