Menu

avatar

marie122 *** 
le 26/06/17 à14:48

Repas compliqué le midi

bonjour a toutes
voila j'ai une petite de 2 ans que je garde depuis qu'elle a 6 mois
jusqu'alors sa mère m'apportais les repas (assiette toute prete) depuis debut mai c'est moi qui prépare les repas (fait maison)
depuis 3 semaines elle ne veut rien manger à la maison, soit disant que chez les parents, elle dévore !
on a fait un avenant pour dire qu'a partir de mai je lui préparais les repas pour 2 euros
tous les jours c est la galere pour la faire manger
est ce que je peux faire un avenant pour arreter de lui faire les repas ?

avatar

arcenciel *** 
le 26/06/17 à15:06

Re: Repas compliqué le midi

Bonjour,
Je m'aperçois que quand les enfants on l'habitude de manger des plats tout prêt, souvent, ils ont du mal à manger des plats fait maison. Sur les 4 petits que je garde, 1 à que des plats maison et les 3 autres soit maison soit assiette toute prête et ils préfères les assiettes toute prête. Il faut que tu en parle avec la maman, tu lui expliques que ca t'embête que la petite ne mange rien le midi donc que tu préférerais revenir comme avant ou soit tu continues mais à ce moment la, tu a une conversation avec la maman et la petite pour voir que faire si elle ne mange pas. Le petit de 2 ans que j'ai voulait que des plats préparés sinon il ne mangeait plus donc en encore avec la maman nous lui avons dit que soit il mangeait aussi quelques cueilleres de plats fait maison soit il n'avait plus de dessert car ca par contre ca passait bien. Donc il a essayé une fois de ne pas goûter, rien vouloir manger, je lui ai dit pas de soucis mais comme on a dit avec maman , tu n'auras pas dessert et du coup, ca ne c'est plus jamais reproduit et il'mange très bien des 2. Je sais que c'est pas super comme méthode ca fait un peu chantage mais il se régale avec de bons petits plats et des plats tout prêt de temps en temps.

avatar

giusy **** 
le 26/06/17 à16:45

Re: Repas compliqué le midi

bonjour,
sinon t essaies des plats tt prêts comme la maman et tu verras (mais 2 euros c est peu tu sais)
» Voir plus de sujets sur : Repas compliqué le midi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP