Menu

avatar

b11 *** 
le 05/06/22 à15:47

Renseignements pour impôt

Bonjour,
excusez moi de vous déranger un dimanche, je voulais juste savoir pour les impôts les heures supplémentaires se déduisent automatiquement ou c'est à nous de les déduire quand on fait les calculs. Les sommes sont bonnes mais à la fin je ne vois pas que la somme a été déduite quand je valide. En vous remerciant d'avance.
Bon dimanche.

avatar

assmatdu78 *** 
le 05/06/22 à15:53

Re: Renseignements pour impôt

Bonjour,
De quoi est-ce que les HS devraient-elles se déduire? Elles sont à déclarer à part dans la rubrique dédiée.

avatar

b11 *** 
le 05/06/22 à16:15

Re: Renseignements pour impôt

Merci assmatdu78 Oui elles sont bien déclarées sur les impôts mais elles sont exonérées d'impôt donc je ne comprends pas.

avatar

assmatdu78 *** 
le 05/06/22 à16:24

Re: Renseignements pour impôt

Les HM sont exonérées d'impôts (dans la limite de 5000 euros), mais elles entrent dans le calcul du revenu fiscal de référence, c'est pourquoi nous devons les déclarer.

Il faut prendre le total du montant brut correspondant à ces heures, et le multiplier par 0,93319 pour trouver leur montant à déclarer en net.

avatar

b11 *** 
le 05/06/22 à16:30

Re: Renseignements pour impôt

Encore merci assmatdu78 pour l'explication, là j'ai mieux compris. Bon dimanche à vous.
» Voir plus de sujets sur : Renseignements pour impôt

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP