Menu

avatar

pounette **** 
le 15/01/18 à19:13

Renseignements nouvelle aide PE ?

Bonsoir,

J'ai besoin de renseignements.

Ma belle fille a fait une simulation pour savoir l'aide Paje pour que je puisse garder le petit né 05/10/2016.

Alors les enfants nés après 2015, plus de PAJE et quelques soient les revenus et le nombre d'enfants dans la famille c'est 184€ lui a t on répondu.

Quelqu'un serait il au courant de ces nouvelles aides ?? merci
Bonne soirée

Cordialement Pounette

avatar

anna39 *** 
le 15/01/18 à19:43

Re: Renseignements nouvelle aide PE ?

Bonjour,
jamais entendu parler de cela! je garde une petite née en 2016 et la maman percois bien la PAJE
comment avez vous fait la simulation? jour d'activités et heuress mensuelle ont bien eté calculée?

avatar

coquelicot59 ***** 
le 15/01/18 à19:43

Re: Renseignements nouvelle aide PE ?

Bonsoir Pounette,

Attention la PAJE prend en compte plusieurs allocations CAF.

La CMG en fait partie. Mais vous avez l'allocation de naissance, l'allocation de base...

La CMG n'a pas changé et sera revalorisée au mois d'avril. Les plafonds viennent d'être revalorisées en janvier 2018.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

charlotte62 ***** 
le 15/01/18 à20:12

Re: Renseignements nouvelle aide PE ?

Idem que Coquelicot : votre belle fille a été mal renseignée, il y a eu confusion entre allocation de base et le complément de libre choix du mode de garde ( CMG) .

avatar

pounette **** 
le 15/01/18 à20:32

Re: Renseignements nouvelle aide PE ?

Bonsoir,

Elle est à Pôle emploi mais fait une formation .

On ne comprend pas avec peu de revenus et 3 enfants et la CAF lui a dit 184€.

Merci pour vos réponses

Cordialement Pounette

avatar

charlotte62 ***** 
le 15/01/18 à20:35

Re: Renseignements nouvelle aide PE ?

L'allocation de base est de 184 euros mais il y a en PLUS le cmg ( aide accordée pour l'emploi d'une assistante maternelle).

Allez sur le site de la caf et cherchez : cmg, vous allez avoir le montant accordé selon les revenus de votre belle fille.

avatar

nanou301 ** 
le 15/01/18 à20:47

Re: Renseignements nouvelle aide PE ?

Bonsoir Pounette. Charlotte62 a raison. La Paje de 184 € est l'allocation de base pour chaque naissance jusqu'au 3 ans de l'enfant. Il ne faut pas confondre avec le CMG qui est l'allocation du libre choix du mode de garde qui est accordé aux PE qui font garder les enfants et ce jusqu'aux 6 ans de l'enfant. Le montant représente en général 85 % des dépenses engagées pour les frais de garde. Si votre belle fille doit vous payer 500 €, la CAF devrait lui verser 425 € ! Surtout si elle a un faible revenu.
Par contre ce qui inquiète le plus c'est votre lien de parenté.
Toutes allocations familiales sont versées en général lorsqu'il n'y a aucun lien de parenté. Si votre belle fille vit chez vous elle ne pourra pas prétendre à l'allocation logement même si vous lui demandez un loyer !

avatar

pounette **** 
le 16/01/18 à07:41

Re: Renseignements nouvelle aide PE ?

Bonjour,
Merci à toutes pour vos réponses.

Nanou301, ma belle fille n'habite pas chez moi car ils ont leur maison.

Je voulais leur faire un contrat arrangé car j'ai une place de libre pour être règlementaire d'avoir mon petit fils avec les autres enfants.

Bonne journée à toutes..
Cordialement Pounette

avatar

nanou301 ** 
le 16/01/18 à15:30

Re: Renseignements nouvelle aide PE ?

Oui pounette. C'était juste à titre d'exemple. Je parlais en général des conditions d'acquisition des allocations en cas de lien de parenté :). Bonne journée

avatar

mamylou **** 
le 16/01/18 à21:41

Re: Renseignements nouvelle aide PE ?

Bonsoir pounette,
J'ai accueilli pendant 5 ans mon petit-fils sur 1place de mon agrément. Ses parents (mon fils et sa femme) touchaient le CMG.
Si vous êtes déclarée à Pajemploi et que vous touchez un vrai salaire, la CAF ne peut pas s'opposer sur le choix de l'Ass. mat. même si vous portez le même nom de famille.
Bonne soirée
» Voir plus de sujets sur : Renseignements nouvelle aide PE ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP