Menu

avatar

molex * 
le 21/02/19 à12:08

Renseignements agrément

Bonjour
Je suis en train de faire les démarches pour demander l'agrément qui sont bien périlleuses et je voulais avoir des gens avec qui échangé sur un sujet qui me chagrine un peu
Voilà moi même je n'ai pas d'enfants donc forcément pas le matériel encore mais que je compte acheter si j'ai l'agrément forcément, mais hier l'infirmière pmi m'annonce que je devais avoir tout le matériel pour sa prochaine visite d'ici 10 -15 par la alors que moi je n'ai qu'un contrat de prévue pour septembre donc j'en ai pas encore besoin
Est ce qu'il y en a qui sont déjà dans ce cas de figure svp ?

avatar

souris87 ***** 
le 21/02/19 à12:43

Re: Renseignements agrément

Je n ai rien acheté avant de savoir si j'aurai l'agrément.

Tu peux faire une liste avec ce que tu compte acheter si tu as l'agrément.

Je n'avais pas la barrière de sécurité a mon escalier j'ai dis à la puer que si j avais l'agrément j en mettrais une.

J'ai eu l'agrément avec comme condition de faire les mises à jour niveau sécurité (la barrière....) sous 6 mois je crois, en attendant je ne pouvais pas accueillir d'enfant.

Si tu n'as pas l'agrément tu fais quoi de tout tes achats ?

avatar

molex * 
le 21/02/19 à12:58

Re: Renseignements agrément

Merci beaucoup de votre retour vraiment
Et bien c'est ce que j'ai expliqué hier à l'infirmière c'est complètement aberrant
Et pour la liste c'est ce que je me suis dis aussi quitte à même sortir les articles imprimé etc et leur expliquer que je m'engage à faire ça
Car la quand elle va repasser elle veut que j'ai les trucs de sécurité etc ça ok c'est pas grand chose cales portes protège angles etc en plus je suis locataire alors je ne peux pas percer etc du coup je sais pas trop comment faire
Et vous c'est passé du coup en ayant fais comme ça ? Vous êtes situé dans quelle ville ?

avatar

nounouc3 *** 
le 21/02/19 à13:15

Re: Renseignements agrément

Bonjour, vous pouvez aussi demander à votre entourage de vous prêter du matériel, moi j'ai fais comme ca, et pour le reste je lui ai expliqué que j'attendais la confirmation de l'agrément!

avatar

barbie28 ** 
le 21/02/19 à13:23

Re: Renseignements agrément

Bonjour, idem que NounouC3, ma voisine m'a passé ce qu'il fallait ( lit, chaise haute, transat et un peu de jouets), et dès que j'ai eu mon agrément j'ai acheté moi même en occasion
Bon courage

avatar

molex * 
le 21/02/19 à13:23

Re: Renseignements agrément

Bonjour oui c'est ce que je me suis dis aussi mais bon sur le principe çà m'embête si vous voyez ce que je veux dire
Et autres questions utilisez vous des lits parapluies ou autres ?

avatar

nounouc3 *** 
le 21/02/19 à14:10

Re: Renseignements agrément

Personnellement j'utilise que des lits en bois avec vrai matelas, c'est quand même plus confortable

avatar

barbie28 ** 
le 21/02/19 à15:22

Re: Renseignements agrément

J'ai 2 lits en bois et un lit parapluie. Chez nous les lits parapluies sont acceptés.

avatar

molex * 
le 21/02/19 à20:51

Re: Renseignements agrément

Merci à toutes celles qui m'ont répondus vraiment après moi je suis dans le 04 ça doit être encore différents je vais voir et en rediscuter avec l'infirmière pmi
Car même la barrière de sécurité je dois l'acheter déjà maintenant pour mes escalier extérieur alors que ce n'ai pas chez moi faut percer etc sans savoir s'ils vont m'accorder l'agrément quoi je dois faire quoi ?

avatar

assmatzam ***** 
le 22/02/19 à08:57

Re: Renseignements agrément

Bonjour,

Il existe des modèles de barrière de sécurité qui ne nécessite pas de percer de la marque safety 1st pas plus de 30 euros et très résistante

Vous pouvez demander à vos amis "qui ont eut des enfants et qui ne se serve plus "de vous prêter quelques matériels tels que chaise haute transat lit et une fois votre agrément obtenu vous faites la demande de la prime d'installation de la CAF pour acheter tous ce qu'il vous faut
» Voir plus de sujets sur : Renseignements agrément

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP