Menu

avatar

nounou1310 *** 
le 29/01/19 à20:53

Renseignements

Bonsoir j'aurais voulu savoir si ce mode de garde etais un périscolaire ? Je devrais garder un enfants de 3 ans toutes les après midi et la journée le mercredi. Étant donné que j'ai 2 agréments mais pas de periscolaire. J'aurais voulu avoir confirmation au près des assmat. Car j'ai peur de faire le contrat alors que je n ai pas le droit. Merci

avatar

sosoyvan **** 
le 29/01/19 à21:00

Re: Renseignements

Bonsoir

Si dans votre agrément c'est marqué l'âge
Exemple de 2 enfants de 2 mois à 6ans à temps complet

Vous pouvez prendre une place pour cette enfant

avatar

nounou1310 *** 
le 30/01/19 à07:12

Re: Renseignements

Dans mon agréments il est marqué à la journée 2 enfants de 0 à 6 ans. Et périscolaire 0 de 2 à 12 ans

avatar

souris87 ***** 
le 30/01/19 à08:29

Re: Renseignements

Dans mon agréments il est marqué à la journée 2 enfants de 0 à 6 ans. Et périscolaire 0 de 2 à 12 ans

****

Donc tu peux garder 2 enfants max.
Si tu as déjà 2 contrats tu ne peux pas prendre celui là.

Si tu garde un seul enfant, tu peux très bien prendre ce contrat.

avatar

nounou1310 *** 
le 30/01/19 à08:54

Re: Renseignements

Pour l'instant je n ai pas d'enfants je commence à peine.

avatar

assmatzam ***** 
le 30/01/19 à09:24

Re: Renseignements

Bonjour,

Pour moi c’est bien un agrément pour 2 enfants que vous avez ou alors je sais plus compter
2 enfants à la journée et 0 enfant en périscolaire ça fait bien 2 non ??

Si vous prenez cet enfant en accueil il comptera comme un temps complet même si il n'est pas présent toute la journée sauf le mercredi

Donc bien réfléchir car il va vous prendre 1 place entière pour quelques heures par jour

avatar

nounou1310 *** 
le 30/01/19 à09:30

Re: Renseignements

La maman viens de me dire que je devrais aller le chercher le midi à l'école les horaires serait de midi à 18h tt les jours sauf le mercredi sa serais de 9ha 18h

avatar

nounou1310 *** 
le 30/01/19 à09:35

Re: Renseignements

Même si je prend se contrat il fait environ 32h je pourrais en prendre un deuxième.

avatar

assmatzam ***** 
le 30/01/19 à10:01

Re: Renseignements

De 12h à 18h ,4 fois par semaine cela vous fait 24 heures + 9 heures du mercredi = 33 heures par semaine pas 32 heures

Si vous ne l'accueillez pas pendant les vacances se sera un contrat en année incomplète sur 36 semaines

Donc votre salaire sera calculé comme ceci
5 jours par semaine X 36 semaines /12 = 15 jours mensualisés
33 heures par semaine X 36 semaines / 12 = 99 heures mensualisées

33 Heures par semaine X 36 semaines X taux horaire brut /12 mois = mensualisation brute

Vu que cet enfant va vous prendre une place complète et qu'il est dure de trouver un contrat en complément vous pouvez prendre le max en taux horaire brut comme ça vous ne perdez pas grand chose ( 6 ou 6.50 brut)
33 Heures par semaine X 36 semaines X 6.50 brut /12 mois = 643.50 brut X 0.7801 = 501.99 net mensuel

Et il vous reste encore une place

avatar

sosoyvan **** 
le 30/01/19 à10:38

Re: Renseignements

Bonjour

Vous aurez cet enfant un peu près à temps partiel puisque il reste l'après midi chez vous

Par contre quand la maman vous proposera un avenant et qu'il doit rester les après midi à l'école vous aurez moins d'heure
Et si votre 2ème place est déjà prise par un bébé
Et que par la suite si vous avez encore une demande de bébé et la je demanderai une 3 place supplémentaires pour le périscolaire pour peut d'heures par la suite

avatar

nounou1310 *** 
le 30/01/19 à10:45

Re: Renseignements

Alors sa sera pas pour les vacances scolaire et c'est pour 3 mois renouvelable 6 mois . La maman va m'appeler ce soir pour justement parlé de tt sa.

avatar

nounou1310 *** 
le 30/01/19 à11:00

Re: Renseignements

Tarif horaires à 6.5 brut sa risque de dépasser avec les frais d'entretiens

avatar

assmatzam ***** 
le 30/01/19 à11:44

Re: Renseignements

Bonjour,

Non ça ne dépasse pas car
Les IE et les IR ne rentrent pas en compte
Le calcul ne se fait que sur le salaire brut mensualisé et pas sur le salaire net payé


643.50 brut / 15 jours mensualisés = 42.90 euros brut par jour et le plafond est à 50.15 brut par jour en 2019

Pour les IE les nouveaux chiffres à respecter au 1er janvier 2019 sont :

Pour les journées de 6 heures = 2.65 euros
Pour la journée de 9 heures = 3.08 euros
0.3422 par heure sup au delà de 9 heures

avatar

nounou1310 *** 
le 30/01/19 à12:40

Re: Renseignements

Je vous remercie beaucoup
» Voir plus de sujets sur : Renseignements

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP