Menu

avatar

sevy51 ** 
le 27/11/18 à12:27

Renseignements

Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis le 23 août , j'ai été opéré 2 fois et mon prochain arrêt court jusqu'au 9 décembre , un de mes employeurs vient de me prévenir qu'il me licenciait
Mes questions
Ai je un mois de préavis ? Contrat depuis octobre 2016
Prime de licenciement de 1/120 des salaires brut
Merci d'avance

avatar

nounounath4 ***** 
le 27/11/18 à13:26

Re: Renseignements

Bonjour,
Votre pe va vous envoyer votre lettre de licenciement en ar et votre préavis commencera à la date de réception et sur 1 mois. Votre arrêt n'empêche pas le préavis et si vous reprenez le 10 vous finirez votre préavis. Si je n'm'abuse comme vous êtes indemnisée par la sécu jusqu'au 9, le pe n'aura pas à indemniser ce préavis jusqu'a votre reprise.
Et bien sûr que vous droit à prime de licenciement.

Par contre le licenciement ne doit pas être un lien direct avec votre état de santé car non recevable.
De plus si vous reprenez le 10 et que le pe vous dispense de faire la fin de votre préavis il devra vous le régler quand même.

Bon rétablissement!

avatar

sevy51 ** 
le 27/11/18 à13:37

Re: Renseignements

Merci pour cette réponse rapide, c'est pas en lien direct. Le PE ne veut pas perturber de nouveau don enfant pour 8 mois puisque 'ensuite elle rentre à l'école. Pour l'instant comme je n'ai rien' reçu je ne connais pas les modalités si je vais devoir faire ou pas le préavis , j'en serais plus dans quelques jours
Merci encore

avatar

sosoyvan **** 
le 27/11/18 à14:20

Re: Renseignements

Bonjour
Je crois que l'employeur peut vous demander de ne pas effectuer votre préavis à le stipulé par écrit et signer de leur part , mais par contre il devra quand mêmes vous le payer

Ceci à voir avec eux si ils ne veulent pas rechangé d'assistante maternelle pour le bien de leur enfant quand vous devrez reprendre le travail
» Voir plus de sujets sur : Renseignements

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP