Menu

avatar

lolo21211 ** 
le 24/03/21 à11:02

Renseignements

Bonjour les assmats, petite question de gestion voilà je garde L 3 ans depuis maintenant 2 ans je recupere son petit frere de 6 mois au 1er avril, avec le covid , l'arrêt maternité et le chomage partiel, je n'avais L que 2 apres midi par semaine,deja je pense lui faire un avenant pour L ,comment je calcules le nouveau contrat du petit par rapport aux conges sachant que les parents sont saisonnier et partent juillet et août donc un contrat sur 10 mois mais calculer sur 12 ,est ce que je le rajoute avec son frere ou faut il faire un nouveau calcul. L sera scolarise en septembre donc périscolaire. Excusez-moi pour le pave mais un peu perdu.

avatar

assmatzam ***** 
le 24/03/21 à11:13

Re: Renseignements

Alors déjà pour le grand de 3 ans ce n'est pas à vous de faire un avenant mais c'est aux parents de vous présenter un avenant avec les modifications qu'ils veulent apporter au contrat

donc tant qu'il ne vous présente rien il n'y a aucun changement

Ensuite en ce qui concerne le deuxième enfant que vous allez accueillir à partir du mois d'avril

Vous allez devoir calculer une mensualisation pour cet enfant

si l'enfant est absent plus que vos 5 semaines de congés commune à tous vos employeurs vous devrez partir sur un contrat en année incomplète

Vous prenez un calendrier du 1er avril 2021 jusqu'au 31 mars 2022

Vous retirez vos 5 semaines de congés
ensuite les semaines supplémentaires d'absence de l'enfant

les semaines restantes vous serviront de base de calcul pour calculer votre mensualisation

avatar

chantou1 ***** 
le 24/03/21 à11:33

Re: Renseignements

Bonjour,

Pourquoi retirer les semaines des parents ?

Perso je retire 7 semaines COMMUNES MOI et les parents me suivent.

S’ils veulent +, c’est en CONVENANCE PERSONNELLE sans Excès toutefois ! Voir 2 semaines en + à leur convenance personnelle sinon d’autres familles veulent leur place.

Donc perso Année Incomplète sur 45 semaines.

avatar

chantou1 ***** 
le 24/03/21 à11:36

Re: Renseignements

Car la postante peut prendre un autre contrat sans autant de semaines à retirer car salaire en moins !

avatar

lolo21211 ** 
le 24/03/21 à13:54

Re: Renseignements

Merci pour vos conseils, je vais les appliquer.
» Voir plus de sujets sur : Renseignements

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP