Menu

avatar

nounounini2 *** 
le 14/11/18 à10:47

Renseignement pour licenciement

Bonjour, pouvez vous me renseigner ?
Sachant que j'ai un contrat en année incomplète, 35 semaines mensualisé, commencer le 1 juin 2017 jai 15 semaines a 40 heures et 20 semaines a 50 heures elle va me licencié bientot et je voulais savoir comment on calcule cela ?
Les parents me devront :
Les congés payé acqui depuis juin dernier ?
Pour la prime de licenciement j additionne tous mes salaires net ( sans indemnité )÷ 120 c est bien ca ?

avatar

assmatzam ***** 
le 14/11/18 à13:53

Re: Renseignement pour licenciement

Bonjour,

C'est tout a fait ça
Par contre n'oubliez pas de Faire une régule de salaire pour voir si toutes vos semaines de travail vous ont bien été réglée en totalité

Si il y a un trop perçu il reste acquis

l'indemnité de CP acquis entre le 1er Juin 2018 et la fin de contrat
La prime des 1/120 ème des salaires nets perçus "hors IE et IR depuis le début du contrat

avatar

nounounini2 *** 
le 14/11/18 à14:06

Re: Renseignement pour licenciement

Merci pour votre reponse rapide et pour la regul je fais comment sachant que ds ma mensu j ai 15 se a 40h et 20 se a 50 h ?

avatar

nounounath4 ***** 
le 14/11/18 à14:33

Re: Renseignement pour licenciement

Bonjour,
Même si vous avez 2 rythmes, vous avez dû mensualiser vos heures. Dans votre cas ça donne 134h.
Donc 2 colonnes avec les heures mensualisées et les heures réellement effectuées.

Si vous avez fait des heures en plus elles doivent etre rémunérées et si c'est en moins ça reste en votre faveur... pas de remboursement.

Bonne journée

avatar

nounounini2 *** 
le 14/11/18 à15:02

Re: Renseignement pour licenciement

Merci Nounounath4 oui c est ca j ai bien 134 h par mois mensualisé donc je calcule depuis la date anniversaire du contrat jusqu au au mois ou je vais arrêté ? Je fais 2 colonnes une avec mensualisation et l autre avec les heures que j ai effectué réellement par mois ? sans les heures complémentaire car elles ont étés deja etaient payé , et apres je calcule par mois les heures en plus ou en moins c est bien ca ? Et si il y a plus d heure je calcule comment ?

avatar

nounounini2 *** 
le 14/11/18 à15:17

Re: Renseignement pour licenciement

Oupss dsl, j ai oublié de vous demander nounounath4 , je calcule par mois ? Car si j ai un mois avec plus de 134 heures et un autre mois a moins ?

avatar

nounounath4 ***** 
le 14/11/18 à15:35

Re: Renseignement pour licenciement

A chaque date anniversaire et/ou avenant vous devez faire une regul.
Vous ne prenez en compte que les semaines programmées puisque les semaines d'absence ont déjà été déduite.
Les heures que vous devez déduire uniquement sont les absences pour maladie de l'enfant avec justificatif et vos absences à vous non programmées au contrat, puisque déjà déduites avec le calcul de la cour de cassation. Les absences pour convenance personnelles ne sont pas à déduire ainsi que si l'enfant arrive plus tard ou part plus tôt.
Vous prenez les heures notées au contrat.

Ensuite si vous avez des heures en plus et bien vous le multipliez par votre taux horaire brut puis par 0.7812 pour avoir le net.

Oui c'est normal qu'il y ai des mois avec plus d'heures et d'autres avec moins. Vous avez des semaines d'absence programmées, des mois de 5 semaines donc forcément ça varie d'où l'intérêt de faire votre regul.
Mois par mois. Si janvier vous avez 10h en pkus peut être qu'en février vous aurez 25h en moins mais ça n'annule pas les 10h en plus non rémunérées de janvier.
Hum je suis claire?

avatar

nounounath4 ***** 
le 14/11/18 à15:42

Re: Renseignement pour licenciement

Les HC ont déjà été payé donc ne comptent pas. Juste les heures notées au contrat.

avatar

nounounini2 *** 
le 14/11/18 à15:51

Re: Renseignement pour licenciement

Alors en faite un exemple si le mois dernier j ai fais 170 heures au lieu de 134 heures et que le mois d avant j ai fais que 120 heures je lui compte pour le mois dernier 36 heures a me devoir ? Et le mois d avant si j ai pas fais les 134 heures les 14 heures je l ai deduit pas des 36h que j ai fais en plus ? Je sais pas si vous me comprenez ?

avatar

nounounath4 ***** 
le 14/11/18 à15:57

Re: Renseignement pour licenciement

Oui c'est ça. Les semaines d'absence sont programmées donc déjà déduites c'est pour ca que vous êtes en année incomplète.

avatar

nounounini2 *** 
le 14/11/18 à16:08

Re: Renseignement pour licenciement

Donc si un mois je fais pas les 134 heures prevu c est perdu pour eux ?

avatar

nounounath4 ***** 
le 14/11/18 à16:34

Re: Renseignement pour licenciement

Bah là moi je ne sais plus comment vous le dire? Oui c'est ça, c'est perdu. Mais c'est normal de faire moins certain mois vous êtes en année incomplète.

Euh vous avez un contrat de combien de semaines?

Si par exemple vous êtes mensualisée sur 36 semaines forcément qu'il y a des mois où vous ferez moins d'heures puisque 16 semaines ont été retiré de la mensu car les pe ont des congés en plus par rapport à vous.
Si un mois vous travaillez 4 semaines et que le mois suivant vous travaillez 2 semaines car l'enfant est en vacances comme noté au contrat forcément vous aurez moins d'heures.
C est un lissage, nous sommes mensualisée.

avatar

nounounath4 ***** 
le 14/11/18 à16:35

Re: Renseignement pour licenciement

Et ce n'est pas 134 heures prévues mais 134h mensualisees.... nuance!

avatar

nounounini2 *** 
le 14/11/18 à16:39

Re: Renseignement pour licenciement

J ai un contrat 35 semaines a l annee , comment je fais pour calculé le mois d aout vu que j ai eu 3 semaines de vacance et travaillé une semaine ? Dsl de vous embêter mes je suis perdu avec tous ca ...
Et en faite j ai pas fais de regul la première annee trop tard pour le faire ?
» Voir plus de sujets sur : Renseignement pour licenciement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP