Menu

avatar

mery2013 **** 
le 18/11/21 à14:54

Renseignement formation ep1 et ep3

Bonjour

Je suis agréé depuis Mars 2016 j’ai eu mon premier renouvellement d’agrément en Mars 2021 qui a été validé pour 5 ans

On nous a parlé qu’à partir du premier renouvellement d’agrément il y a maintenant des examens à passer un stage et des épreuves selon la nouvelle loi

Merci pour vos retours

Cordialement

avatar

patricia15 **** 
le 18/11/21 à15:23

Re: Renseignement formation ep1 et ep3

Pour les nouvelles agréées, il y a désormais une petite évaluation à la fin de la formation obligatoire. Mais tu n'es pas concernée.
Pour les renouvellements, la P.M.I doit maintenant vérifier que "l'assistante maternelle s'est engagée dans une démarche d'amélioration continue de sa pratique professionnelle".
Lors de l'entretien, elle nous demande si on fait des formations.
Tu peux en faire par ton relais ou en t'inscrivant toi même à une formation continue ou même à distance par internet.
Tu peux demander le catalogue des formations pour assistante maternelle à "Planéte Enfance".

avatar

patricia15 **** 
le 18/11/21 à15:28

Re: Renseignement formation ep1 et ep3

Si tu as déjà été renouvelée, c'est que tu t'es présentée aux épreuves de l'EP1 et EP3 du C.A.P.

avatar

mery2013 **** 
le 18/11/21 à15:33

Re: Renseignement formation ep1 et ep3

Bonjour

Non je n’ai pas fait de formation Ep1 et Ep3 car j’ai été dispensé en 2016 suite à mon premier agrément en mars 2016 car j’ai un diplôme paramédical qui m’a dispensé des 120 h a part l’épreuve des premiers soins de secourisme oui j’ai déjà fais des formations auprès de l’iperia

avatar

patricia15 **** 
le 18/11/21 à15:38

Re: Renseignement formation ep1 et ep3

C'est parfait !
Tu as tout bien fait .
Si tu fais juste 1 ou 2 petite formation avant ton prochain renouvellement dans 5 ans, ça suffira largement.

avatar

mery2013 **** 
le 18/11/21 à16:04

Re: Renseignement formation ep1 et ep3

Ok donc je ne suis pas concernée par la nouvelle loi de faire un stage et passer Ep1 et Ep3 car j’ai déjà été renouvelé en Mars 2021 merci
» Voir plus de sujets sur : Renseignement formation ep1 et ep3

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP