Menu

avatar

jenniiy * 
le 12/02/21 à12:34

Renseignement

Bonjour,je fais actuellement les demarche pour avoir un agreement de 3 enfants. Comment cela se passe t-il si on ne trouve pas d'enfant à garder? Est on indemniser par pole emploi?

Merci de vos réponse

avatar

nounoucat1 ***** 
le 12/02/21 à12:40

Re: Renseignement

bonjour Pour avoir le droit a des aides de pole emploi il faut des contrats qui se terminent pas juste un agrément de plus ce serait bien trop facile. Pour calculer l'ARE pole emploi a besoin des derniers bulletins de salaire du contrat qui se finit.
Pourquoi demander un agrement de plus s'il n'y a pas de demande par chez vous ?

avatar

happynounou *** 
le 12/02/21 à12:42

Re: Renseignement

Bonjour jenny je comprends pas trop votre question , vous pensez entre indemnise par pôle emploi en ayant jamais travaillé en tant assistante maternelle ? Si vous avez travaillé avant dans un autre domaine et si vous avez pas démissionné vous pourrez prétendre à une indemnisation , autrement pôle emploi vous indemniserez pas si vous avez jamais travaillé !!

avatar

clin39 *** 
le 12/02/21 à12:46

Re: Renseignement

si actuellement vous etes indemnisées ,pole emploi continuera tant que vous n'avez pas trouvé de contrat, et il ajustera les montants selon vos futurs contrat jusqu'a ne plus vous payer.

parcontre si vous n'avez pas de droit ouvert et jamais travaillé avant, non vous n'aurez aucune indemnisation

avatar

ladrine10 **** 
le 12/02/21 à16:12

Re: Renseignement

Mdr et la marmotte met le papier d alu autour du chocolat
Vous devez confondre assmat et assistant famille
Bon sa fait du bien de ce marré surtout le vendredi

avatar

nathy1302 ** 
le 12/02/21 à16:23

Re: Renseignement

si vous n'aviez pas de chômage avant votre demande d'agrément, vous n'aurez rien de pôle emploi et selon la région, il est dur de trouver des enfants ! j'ai mis du temps, les parents se plaignent de ne pas trouver d'assmat, mais il faudrait quasiment habiter à côté de chez eux, même 1 km, ils font pas

avatar

griselda ***** 
le 15/02/21 à14:30

Re: Renseignement

C'est effectivement une bonne question à se poser: que se passe t il si je ne trouve pas de contra?

Tt d'abord tu formules une demande pour accueillir 3 enfants. Tant que tu n'as pas ton Agrément en main tu ne sais pas si on t'autorisera dès le début à en avoir 3. Si c'est 2, voir 1, avec ou sans restriction d'âge, est ce que ton projet tient financièrement et sous quelle condition? Il n'y a que toi qui peut répondre.

Une fois l'Agrément officiellement accordé tu devras avoir fais la 1ere partie de formation obligatoire AVANT l'accueil de ton 1er contra.
Tu pourras donc prospecter mais tant que tu n'as pas tes dates de formations tu ne pourras pas t'avancer auprès d'une famille.
Ça peut prendre plusieurs mois avant d'avoir le droit d'exercer.
De quoi vivras tu durant ce temps?

La dernière question étant un peu "une étude de marché": y'a t il de la demande d'AM dans ton secteur? Chez moi j'ai connu des AM qui ont désespéré durant près d'un an avant de trouver leur 1er contra.
Et après ça peut arriver encore malgré le bouche à oreille favorable.

La seule façon d'avoir une garantie de salaire ds notre métier c'est de se faire embaucher par une crèche familiale car alors tu deviens leur salarié et non celle des Parents. Si un tel service est proposé dans ta commune renseigne toi. Mais attention car il y a du pour et du contre de ce statut...

Ns vivons une époque où tout est jetable, éphémère. Énormément de mobilité dans le travail, la famille et donc plus que jamais notre métier est un statut précaire de tous les instants.

Tu pourras espérer un soutient du POLEmploi seulement qd tu auras cotisé suffisamment et jamais au regard de ton Agrément ms seulement de la perte financière... enfin qd ils ne se trompent pas...
» Voir plus de sujets sur : Renseignement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP