Menu

avatar

didithe35 ** 
le 25/10/16 à08:26

Renouvellement d'agrément et aide ircem

Bonjour,
Suite à une visite de la puer hier, elle m'a dit que nous avions droit à une aide de l'ircem pour le renouvellement de matériel au moment du renouvellement de l'agrément !
Quelqu'un est au courant de ça ?
Elle doit me faire parvenir un document à ce sujet.
Je ferai passer l'info dès que je l'aurai reçu

avatar

patatipatata ** 
le 25/10/16 à08:42

Re: Renouvellement d'agrément et aide ircem

Bonjour,
Pour avoir fait mon renouvellement cette année, et avoir eu quelques petites remarques sur mes lits parapluies tout neufs!, lorsque j'ai dis que les lits pliants en bois que la puér recommande sont pas dans mon budget pour le moment, elle ne m'a pas dit que j'avais le droit à une aide quelconque!
Mais j'attends tout comme toi des réponses plus intéressantes que la mienne!!!
Bonne journée!
Patati Patata.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 25/10/16 à10:38

Re: Renouvellement d'agrément et aide ircem

Bonjour,

Il y a des départements qui accordent cette aide. Il faut vous rapprocher auprès de votre CAF. On n'est malheureusement pas tout à la même enseigne comme d'habitude...

Bonne journée
Coquelicot

avatar

babewa **** 
le 25/10/16 à11:49

Re: Renouvellement d'agrément et aide ircem

Bonjour,
Effectivement l'IRCEM propose une aide lors du renouvellement de l'agrément, dans les 6 mois qui suivent et selon nos revenus et sur présentation de facture.
Barbara

avatar

nounou33760 *** 
le 25/10/16 à21:43

Re: Renouvellement d'agrément et aide ircem

bonsoir

oui une aide peut etre accorder avec facture a l’appuie
pour le renouvellement
il peut y avoir aussi une aide pour l’achat d'un véhicule neuf ou d'occasion a votre nom
tous sa est calculer par rapport au revenue du foyer
bonne soirée

avatar

lyly15 * 
le 26/10/16 à09:30

Re: Renouvellement d'agrément et aide ircem

Bonjours j aimerais savoir quelle document c'est pour l ircem car je ne trouve pas sur leur site merci

avatar

babewa **** 
le 26/10/16 à10:08

Re: Renouvellement d'agrément et aide ircem

Bonjour,
Il faut se connecter avec nos identifiants, tout en bas cliquez sur actions sociales, aides individuelles actifs.
Voilà, bonne journée
Barbara

avatar

lillyalex *** 
le 26/10/16 à15:21

Re: Renouvellement d'agrément et aide ircem

bonjour je viens juste de téléphoner pour demander des renseignements, sa fonctionne pour les renouvellements ou extension pour une dérogation elle ne savait pas, car je viens d'avoir une dérogation pas encore le papier en main mais la pmi me la annoncer au teléphone. Il faut que je rappel quand j'ai reçu le papier. il faut le faire dans les 6 mois.

avatar

didithe35 ** 
le 04/11/16 à08:48

Re: Renouvellement d'agrément et aide ircem

Je viens de recevoir le document par les puers :
L'IRCEM propose une aide a la prise de fonction pour permettre aux assistants maternels et aux salariés du particulier employeur de financer les équipements nécessaires au démarrage de l'activité professionnelle ou à son développement : poussettes, chaise haute...
L'aide doit être demandée
-dans les 12 mois suivant l'agrément
-ou les 6 mois suivant son renouvellement
- ou lors d'une modification des exigences posées par les services de la mission agrément (c mon cas)

Elle est cumulable avec la prime d'installation versée par la CAF ou la MSA.
Cette aide, d'un montant maximal de 1000€, est versée sous conditions de ressources (revenu du couple, nombre d'enfants à charge, loyer...).

ATTENTION !
Cette aide n'est pas systématique, vous devez contacter un conseiller du groupe IRCEM et remplir un formulaire de demande pour connaître l'éligibilité de votre demande.

Plus d'infos : www.ircem.com

Bonne chance à toutes et tous.

avatar

didithe35 ** 
le 03/04/18 à07:44

Re: Renouvellement d'agrément et aide ircem

Bonjour,
Il existe bien une aide financière de l'ircem, sous condition de ressources, faire une demande pour un ou plusieurs articles spécifiés et il faut acheter du neuf parce qu'il faut fournir les factures.
» Voir plus de sujets sur : Renouvellement d'agrément et aide ircem

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP