Menu

avatar

lilicat76 ** 
le 26/02/19 à09:12

Renouvellement d'agrément

Bonjour a toutes, voilà je viens d'avoir mon premier renouvellement d'agrément. Mais je me pose une question il me semblait que depuis le decret d'octobre le renouvellement etait passé sur une periode de 10 ans mais sur mon attestation reçue c'est ecrit 5. Pourriez vous m'éclairer sur la durée du renouvellement? Merci a toutes pour vos reponses. Bonne journée

avatar

lilo74 ***** 
le 26/02/19 à09:37

Re: Renouvellement d'agrément

Bonjour

• La durée de renouvellement de l’agrément : 10 ans sous certaines conditions.

La règle demeure un agrément obtenu pour 5 ans. Néanmoins le décret prévoit qu’à l’issue de la première demande de renouvellement, celui-ci puisse être obtenu pour 10 ans et non plus 5 ans.
Plusieurs conditions à cela : l’assistante maternelle devra avoir réussi les unités 1 et 3 du CAP AEPE (donc avoir eu la moyenne aux épreuves d’examen) ; avoir accueilli au moins un enfant depuis l’obtention de son agrément initial ; être engagé dans une démarche d’amélioration continue de sa qualité d’accueil (en ayant suivi des formations par exemple).
Les assistantes maternelles ayant échoué aux épreuves du CAP AEPE ne pourront prétendre au renouvellement de leur agrément que pour une période de 5 ans.

avatar

lilicat76 ** 
le 26/02/19 à23:31

Re: Renouvellement d'agrément

Merci pour la réponse apportée...j'ai appelé l'utas...réponse «ah non non c'est toujours 5 ans ! Ca ne bouge pas...bon ba a suivre....

avatar

maly73 ** 
le 28/02/19 à08:10

Re: Renouvellement d'agrément

Bonjour, je pense comme lilo74. Moi aussi je viens de poster mon premier renouvellement et si tout est bon vu que j'ai le cap petite enfance normalement mon renouvellement devrait être pour 10 ans.
» Voir plus de sujets sur : Renouvellement d'agrément

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP