Menu

avatar

popo * 
le 20/08/20 à13:16

Renouvellement agrément

Bonjour à toutes
Je voudrais savoir si des personnes se trouvent dans la même situation que moi.
Je suis infirmière diplômée d'état et j'ai fait une reconversion professionnelle pour devenir assistante maternelle.
J'ai obtenu mon agrément en 2017 et en 2022 je dois le renouveler.
Grâce à mon diplôme d'infirmière, j'ai été dispensé de la formation initiale. Mon diplôme étant supérieur à celui du cap petite enfance (paroles de la dame à la pmi)...Coup de chance pour moi
Je souhaiterais savoir comment va se dérouler mon renouvellement. Est ce que je vais devoir tout de même suivre des heures de formation ?
Merci des réponses que vous pourrez m'apporter
Bonne journée

avatar

pommedamour261 *** 
le 20/08/20 à13:38

Re: Renouvellement agrément

Bonjour
Je suis auxiliaire de puériculture pareil que vous exempté aussi de la formation je suis assistante maternelle maintenant depuis 2012 j’ai eu un 1er renouvellement en 2017 et non on nous demande pas de suivre la formation on a juste une visite pour un renouvellement pour voir si les conditions sont tjs requises pour reconduire l’actuel agrément
Bonne journée à vous

avatar

isalivre ***** 
le 20/08/20 à15:42

Re: Renouvellement agrément

Bonjour
Quand on a l'agrément, c'est juste un renouvellement.
Pas de formation ni de diplôme à passer.
J'en suis à mon 5ème renouvellement et aucun diplôme dans la petite enfance (à l'époque, 1994, pas nécessaire).
Vous aurez la visite de la puéricultrice (ou organisme indépendant : il paraît que ça se fait maintenant). Un certificat de votre médecin traitant, vaccinations à jour.

avatar

popo * 
le 24/08/20 à10:21

Re: Renouvellement agrément

Merci beaucoup pour vos réponses
Maintenant j'en sais plus
Une bonne journée à toutes

avatar

griselda ***** 
le 25/08/20 à13:19

Re: Renouvellement agrément

Il me semble également que les AM titulaire du CAP petite enfance bénéficiait d'une durée d'Agrément allongée à 10 ans au lieu de 5. Peut-être est-ce la même chose dans ton cas? Sauf si tu veux profiter du renouvellement pour élargir ton nombre de place ça peut être une question à poser, non?!
La Formation initiale n'est à faire qu'en début de carrière. Ce qui n'empêche pas de demander à participer à quelques formations continues sur des tèmes donnés. Je crois me souvenirs que dans le dossier de renouvellement la question nous est posée si nous en avons fait ou pas et si oui, lesquelles. Je ne crois pas que ça ait une incidence sur notre Agrément si ce n'est démontrer notre engagement dans notre métier et notre interêt à nous tenir à la page.
» Voir plus de sujets sur : Renouvellement agrément

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP