Menu

avatar

popo * 
le 20/08/20 à13:16

Renouvellement agrément

Bonjour à toutes
Je voudrais savoir si des personnes se trouvent dans la même situation que moi.
Je suis infirmière diplômée d'état et j'ai fait une reconversion professionnelle pour devenir assistante maternelle.
J'ai obtenu mon agrément en 2017 et en 2022 je dois le renouveler.
Grâce à mon diplôme d'infirmière, j'ai été dispensé de la formation initiale. Mon diplôme étant supérieur à celui du cap petite enfance (paroles de la dame à la pmi)...Coup de chance pour moi
Je souhaiterais savoir comment va se dérouler mon renouvellement. Est ce que je vais devoir tout de même suivre des heures de formation ?
Merci des réponses que vous pourrez m'apporter
Bonne journée

avatar

pommedamour261 *** 
le 20/08/20 à13:38

Re: Renouvellement agrément

Bonjour
Je suis auxiliaire de puériculture pareil que vous exempté aussi de la formation je suis assistante maternelle maintenant depuis 2012 j’ai eu un 1er renouvellement en 2017 et non on nous demande pas de suivre la formation on a juste une visite pour un renouvellement pour voir si les conditions sont tjs requises pour reconduire l’actuel agrément
Bonne journée à vous

avatar

isalivre ***** 
le 20/08/20 à15:42

Re: Renouvellement agrément

Bonjour
Quand on a l'agrément, c'est juste un renouvellement.
Pas de formation ni de diplôme à passer.
J'en suis à mon 5ème renouvellement et aucun diplôme dans la petite enfance (à l'époque, 1994, pas nécessaire).
Vous aurez la visite de la puéricultrice (ou organisme indépendant : il paraît que ça se fait maintenant). Un certificat de votre médecin traitant, vaccinations à jour.

avatar

popo * 
le 24/08/20 à10:21

Re: Renouvellement agrément

Merci beaucoup pour vos réponses
Maintenant j'en sais plus
Une bonne journée à toutes

avatar

griselda ***** 
le 25/08/20 à13:19

Re: Renouvellement agrément