Menu

avatar

vanou6 ** 
le 01/01/21 à23:37

Renouvellement

Bonjour
Et bonne annee à vous toutes et tous

les assistantes maternelles ayant obtenu leur agrément il y a moins de 5 ans (donc depuis 2016) doivent se présenter aux épreuves EP1 et EP3 du CAP AEPE, pour que leur agrément d’assistante maternelle soit renouvelé…

J'ai lu ça je suis auxiliaire de puericulture j'ai eu l'agrément sans faire la formation en 2017.

Petite question en 2022 vais je devoir passer la formation ? Ou on la passe que si on veut un renouvellement tous les 10 ans ?
Merci d'avance

avatar

isa19 ***** 
le 02/01/21 à19:45

Re: Renouvellement

Bonjour,
voici ce que j'ai trouvé pour répondre à une partie de vos questions.
"L'agrément pourra être renouvelé pour 10 ans
L'agrément sera renouvelé aux nouvelles conditions suivantes :
- Vous devrez attester que vous avez suivi les 40 heures de la formation initiale ;
- Vous devrez justifier que vous avez gardé au moins un enfant depuis l'obtention de votre agrément initial, en produisant par exemple un contrat de travail ;
- Vous devrez également montrer que vous êtes engagé(e) dans une démarche "d'amélioration continue" de votre pratique professionnelle, en suivant des formation par exemple, ou en préparant et passant certaines épreuves - les unités 1 et 3 - du CAP Accompagnant éducatif Petite Enfance. Il n'y a ici pas de condition de réussite à ces examens.

Le décret introduit une autre nouveauté puisqu'il est désormais possible que l'agrément soit renouvelé pour 10 ans : néanmoins, cette possibilité n'est offerte que pour la 1re demande de renouvellement, et pour les ass mat ayant validé les unités 1 et 3 du CAP Accompagnant éducatif Petite Enfance."

avatar

vanou6 ** 
le 02/01/21 à22:16

Re: Renouvellement

Merci bien
» Voir plus de sujets sur : Renouvellement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP