Menu

avatar

feeclochette *** 
le 29/05/21 à10:25

Rendez-vous aux prud'hommes

Bonjour, j'ai monté un dossier pour attaquer des parents aux prud'hommes,( je n'ai pas eu mes papiers de fin de contrat, solde de tout compte, problème avec la lettre de licenciement). Enfin bref , c'était mon premier contact et ils mon tout faits. Je suis rodée pour les prochains LOL.
Est-ce que l'une d'entre vous serait déjà aller aux prud'hommes ? Si vous pouvez m'expliquer comment ça se passe ?
Merci de m'avoir répondu
Bon week-end et bon fête des mères

avatar

crabe14 *** 
le 29/05/21 à13:54

Re: Rendez-vous aux prud'hommes

Bonjour,à toutes et tous. J'ai eu les mêmes soucis que vous ( pas de papiers en régle, pas de fin de contrat etc....) je suis passé au prud'homme en conciliation avec mon ex employeuse. Nous étions une 15 de personnes avec des motifs différents mais avec une même heure. Donc si vous avez rdv à 13h30, vous poouvez passé 2 ou 3 heures aprés selon votre nom de famille ( par ordre alphabétique). Le temps de vous défendre et ensuite votre employeur est de 20 à 30 minutes. Donc rentrer tout de suite dans le sujet, faites abtinance aux personnes qui vous écoute et surtout ne pas regarder votre employeur qui pourrez vous bloquer dans vos paroles. Pour moi cela c'est bien passée pourtant j'était morte de trouille, mais en parlant cela vous libére de toute cette colére qui était en vous. Je vous souhaite une trés bonne continuation dans votre démarche et préparer bien votre dossier pour les prud'hommes.( pour information j'habite dans la région parisienne, donc je ne sais pas si tous les prud'hommes fonctionne comme ça).

avatar

nanou177 *** 
le 30/05/21 à00:45

Re: Rendez-vous aux prud'hommes

Bonjour,
j’ai envoyé des PE aux prud’hommes car ils ne voulaient plus travailler avec moi .
Nous avions fait l’engagement réciproque,le contrat signé.
La seule chose nous n’avions pas précisé la date de commencement car madame était enceinte .
J’ai demandé à être dédommager d’un demi mois de salaire mais ils n’ont rien voulu savoir !!
Donc case prud’hommes...
Angoissée j’y suis aller car je ne savais pas ce qui m’attendait, j’ai demandé à mon mari de venir avec moi .
A la base c’est un bureau de conciliation, dès mon arrivée, le président des prud’hommes m’a mis à l’aise en disant aux PE qu’ils étaient là pour moi car madame a voulu parler et donner sa version des faits avant moi ...
La signature faisant foi , ils ont dû me dédommager d’un demi mois de salaire, je suis reparti avec un chèque que j’ai été vite poser à ma banque.
Voilà, ne stressez pas, vous n’avez rien à perdre.
Bon courage dans vos démarches.
Je suis dans le Rhône .

avatar

nanou177 *** 
le 30/05/21 à00:49

Re: Rendez-vous aux prud'hommes

Ah et je voulais préciser, je suis passé à l’heure exact de la convocation, l’entretien s’est déroulé en une demi-heure.

avatar

feeclochette *** 
le 30/05/21 à07:30

Re: Rendez-vous aux prud'hommes

Merci pour vos réponses.
» Voir plus de sujets sur : Rendez-vous aux prud'hommes

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP