Menu

avatar

fanette1 *** 
le 01/01/22 à12:10

Rémunération si cas contact Covid

Bonjour,

J'ai bien lu le protocole d'accueil mais j'ai un doute concernant le salaire si on est cas contact.

Si mon conjoint venait à être positif et qu'il ne pouvait être isolé, j'imagine que je ne pourrais pas accueillir les enfants ? Mais dans ce cas, comment se passe la rémunération ? Car, à moins d'être positive moi aussi, je ne serais donc pas en arrêt maladie, on est bien d'accord ?

Et si c'est mon enfant qui est positif ? Pourrais-je bénéficier d'un arrêt maladie ? Mon conjoint ne pourrait le garder car il n'a que 2 jours de télétravail par semaine.

Ce serait bien qu'il y ait un document "concis" qui indique tous les cas de figure, j'avoue que je m'y perds...

Merci pour vos retours

avatar

griselda ***** 
le 01/01/22 à13:03

Re: Rémunération si cas contact Covid

A priori ta meilleure chance d'être payée c'est d'obtenir un arrêt, soit par la sécu, soit par ton médecin.

Si tu est cas contact testée négative ET vaccinée tu as le droit de continuer de travailler. Oui je sais c'est un peu illogique car nos accueillis cas contact de leur parents ou fratrie doivent rester isolés durant 17 jrs mais si ns avons un cas positif sous notre toit là pas de souci. Sans doute qu'on considère que notre famille ne s’occupant pas des accueillis nous saurons protéger nos accueillis.

Il n'y a que ds le cas où ton enft, en raison de son jeune âge (si c'est le cas), qui ne pourrait pas rester seul ds sa chambre (isolé) que tu pourrais obtenir un arrêt pour garde d'enft ms il semble que pour ts salariés, si l'un des 2 PE a un emploi télétravaillable aucun des 2 PE ne peut obtenir un arrêt garde d'enft. Si ton Mari peut télétravailler, il est bien possible qu'on te refuse l'arrêt garde d'enft.

Par contre si tes PE, eux, décident, par mesure de précaution de garder leur enft, là c'est une absence à leur convenance perso' et ils doivent te payer ton salaire à 100% sans les IE et IR.

De même si tes accueillis sont considérés cas contact de ta famille, là l'isolement sera obligatoire par chaque Familles concernées et payé à 100% pour toi tant que l'enft n'est que cas contact et pas positif ou malade.

On retient que si tu n'as pas un arrêt maladie, si c'est toi qui prends l'initiative d'interrompre l'accueil, même si ça te semble le mieux à faire, ou même préconisé par la PMI (c'est quelque fois le cas), ce sera sans solde. Quoi qu'il arrive l'isolement est au cas par cas donc le mieux est de contacter son médecin, l'ARS ou la sécu.

Le mieux aussi sera de voir au moment où ça t'arrive car ça change ttes les semaines.

avatar

fanette1 *** 
le 01/01/22 à14:26

Re: Rémunération si cas contact Covid

C'est vraiment illogique et complexe en effet... Merci pour ta réponse.

avatar

rbk81 *** 
le 01/01/22 à20:23

Re: Rémunération si cas contact Covid

Bonsoir, si un cas positif dans ton foyer il faut bien spécifier à la sécu que tu est assistante maternelle, car dans ce cas là ils feront un arrêt de 10 jours... c'est mon cas actuellement, mon mari positif, j'ai eu un arrêt de la sécu pdt les 10 jours de confinement de mon mari....

avatar

nounou573 *** 
le 01/01/22 à20:30

Re: Rémunération si cas contact Covid

Bonjour les nouveaux contrats je fais signer au parents qu il y a maintien de salaire si confinement, isolement et maladie de l enfant, par contre je leur explique bien qu ils ne perdent pas les aides et ils comprennent. J avoue qu heureusement que je l ai fait car mon mari était positif, bon je pouvais travailler mais j ai laissé le choix aux parents et les petits les parents les ont garder surtout que juste avant j etais cas contact d un enfant que je garde

avatar

griselda ***** 
le 02/01/22 à10:35

Re: Rémunération si cas contact Covid

Voilà une bonne nouvelle RBK, que d'être indemnisée en tant qu'AM cas contact.

Malheureusement le son de cloche n'est pas tjrs le même. Certaines AMs se sont vu refuser l'arrêt maladie après coup et donc periode sans solde car c'est bien elles qui avaient indiqué aux PE l'impossibilité d'accueillir.

A mon sens même si l'AM est vaccinée il me parait illogique de la laisser continuer d'accueillir si un membre de son foyer est isolé pour COVID sur son lieu d'accueil car à moins d'avoir un château comment garantir la sécurité des accueillis? D'autant plus que nos Loulous, eux, ne peuvent pas être vaccinés, ni masqués d'ailleurs. C'est comme si on disait que c'est OK qu'un salarié emmène son enfant COVID à son bureau parce qu'il ne peut pas aller à l'école tant qu'il est contagieux.

Donc insister auprès du médecin ou de la secu pour obtenir l'arrêt en mettant en avant que ns sommes AM.
» Voir plus de sujets sur : Rémunération si cas contact Covid

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP