Menu

avatar

kante1 * 
le 18/07/20 à10:40

Remplacement pour les grande vacances

Bonjour j'ai besoin de vos avis sur PE qui est en chômage partiel et préfère garder son enfant depuis Mars mais elle me paye chaque mois (chômage partiel) j'ai signé un nouveau contrat pour deux jusqu'au 31 Août. Ma question est est-ce qu'elle devrait continuer à me payer puisque j'ai un autre contrat de remplacement ou pas malgré que j'ai un autre salaire à la place merci

avatar

eyden **** 
le 18/07/20 à11:27

Re: Remplacement pour les grande vacances

Tant qu'il n'y a pas de licenciement, le contrat court toujours donc le PE doit vous payer ( maintien de salaire ou 80 °/°).

Le problème est qu'il peut décider de vous confier tout de même l'enfant de temps en temps donc là vous risquez d'être en dépassement d'agrément ?

avatar

isa19 ***** 
le 18/07/20 à11:35

Re: Remplacement pour les grande vacances

bonjour,
voyez avec la PMI on a droit jusqu'en octobre je crois à 6

avatar

isalivre ***** 
le 18/07/20 à21:19

Re: Remplacement pour les grande vacances

Bonjour
Oui on peut toujours avoir en accueil jusqu'à 6 enfants.
Oui les PE doivent continuer à vous rémunérer s'ils veulent vous garder.
Par contre pour l'indemnisation partielle du mois de juillet, il me semble que la DGCS n'a pas encore validé les dires de Pajemploi. A voir donc...

avatar

griselda ***** 
le 26/07/20 à16:32

Re: Remplacement pour les grande vacances

Tu peux avoir jusqu'à 6 enfants de moins de 3 ans en accueil jusqu'en octobre 2020. A vérifier en fonction des départements car ici en Gironde ce n'est accepté que si on est titulaire d'un agrément pour 4 à la base.
C'est mon cas. J'ai le droit. OK mais il faut alors avoir conscience que le PE qui te mets en chômage partiel depuis mi mars sans aucun jour d'accueil a parfaitement le droit d'exiger demain d'emmener son enfant aux heures prévues au contrat et tant qu'il l’honore en te payant au moins en chômage partiel tu ne pourras refuser l'accueil. En d'autre terme tu dois accepter l'idée alors de potentiellement te retrouver avec plus d'enfant que d'habitude (dans la limite de 6). Si ça ne te gênera pas tu laisse courir et oui le PE de l'enfant absent ne peut invoquer le fait que tu fais un remplacement pour ne pas te payer lui-même tant que ça ne l'empêche pas de bénéficier lui même de cette place.
» Voir plus de sujets sur : Remplacement pour les grande vacances

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP