Menu

avatar

nounou54 ** 
le 30/05/17 à17:02

Remplacement Ass Mat

Bonjour,
J'ai besoin d'aide, car j'ai une demande pour garder un bébé pendant 2 semaines au mois de juillet pendant les congés de l assistante maternelle.
Mais je n'ai jamais fait de remplacement et je ne sait pas du tout comment procéder.
J'avais lu qu'en cas de remplacement. Il fallait faire un CDD, mais la, la maman me dis qu'elle a appeler le ram de notre secteur et qu'il lui on dis qui fallait faire un cdi.
Alors je ne comprend pas trop pourquoi faire un cdi alors que je sait déjà que je garderais ce petit que 2 semaine.
Et puis si c'est bien un cdd qui faut faire.
Les papiers à la fin du contrat sont les mêmes à faire qu'avec un autre contrat. Mais pour les indemnités. N y a t'il pas d'autre indemnités ?
Merci de votre aide

avatar

coquelicot59 ***** 
le 30/05/17 à17:40

Re: Remplacement Ass Mat

Bonjour,

Si vous remplacez une assistante maternelle pendant ses congés, c'est bien un CDD au réel puisque sur 2 semaines. Bien noter sur le contrat les jours et heures d'accueil de l'enfant et si l'enfant ne vient pas (sauf maladie) vous êtes payée.

A la fin du contrat vous avez l'indemnité de précarité qui est de 10 % sur tous les salaires bruts et ensuite l'indemnité compensatrice de congés payés qui est également de 10 % sur tous les salaires bruts (y compris la prime de précarité).

Les papiers sont les mêmes que pour un contrat classique.

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

nounou54 ** 
le 30/05/17 à19:06

Re: Remplacement Ass Mat

Merci pour votre réponse Coquelicot59
Bonne soiree

avatar

evannh15 ** 
le 03/06/17 à10:45

Re: Remplacement Ass Mat

Bonjour,
Moi qui fait régulièrement des remplacements, je confirme ce qu'a dit Coquelicot59,
Bon week-end à vous

avatar

nounou54 ** 
le 17/07/17 à09:29

Re: Remplacement Ass Mat

Bonjour, je reviens sur ce post que j'ai moi même poster car par rapport au congés payés la maman me dis qu'elle me dois seulement 2,24€ pour les congés avec un salaire brut de 269,10€
Voilà son calcul : (269,10÷10) × (2,5÷30) = 26,91 × 0,08 = 2,24

À t elle juste ou moi qui pense qu'elle me doit tt simplement 26,91€
Merci de vos reponse

avatar

coquelicot59 ***** 
le 17/07/17 à14:20

Re: Remplacement Ass Mat

Bonjour,

Je vous ai répondu sur votre autre message.

Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Remplacement Ass Mat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP