Menu

avatar

yaya29 ** 
le 03/02/20 à15:36

Remettre les PE à leur place

bonjour , recadrer vous les parents devant l’enfant ou vous leur fixer un rdv hors travail ? Bonne journee

avatar

souris87 ***** 
le 03/02/20 à15:41

Re: Remettre les PE à leur place

Je recadre sur le moment venu, c'est très important pour ne pas laisser les mauvaises habitudes prendre place.

Si ça nécessite qu'on en discute plus longuement je demanderai un rdv oui.

Pour le moment je n'en ai pas eu besoin.

avatar

yaya29 ** 
le 03/02/20 à15:50

Re: Remettre les PE à leur place

Merci de votre réponse , je vais revoir l’heure du départ qui s’éternise et l’enfant en profite pour faire tout ce que je lui interdit dans la journée

avatar

souris87 ***** 
le 03/02/20 à16:06

Re: Remettre les PE à leur place

tu factures aux parents du coup ?

perso j'ai noté une clause supp 10€/brut pour les retards non accepté et imposé.

si le départ c'est 18h, et que quand je ferme la porte c'est 18h15.... je facture.

Et c'est noté en annexe de mon contrat que si le départ devient compliqué je prépare l'enfant juste avant l'arrivée du parent.

Je ne me gêne pas pour dire non à l'enfant, qui veut faire n'importe quoi parce qu'il y a son parent.

avatar

isalivre ***** 
le 03/02/20 à16:39

Re: Remettre les PE à leur place

Bonjour
Je ne me gêne pas non plus pour recadrer un parent.
On peut recadrer sans hausser le ton et je pense que c'est mieux de faire remarquer aux PE sur le tas.
Pareil que Souris87, si le départ se passe mal plusieurs jours de suite et que les parents ne disent rien malgré mon intervention, je prépare l'enfant.

avatar

yaya29 ** 
le 03/02/20 à17:32

Re: Remettre les PE à leur place

Merci pour vos réponses , je viens de le dire et c’est pas facile ... la maman l’a pas très bien pris du coup je verrai demain à l’accueil

avatar

souris87 ***** 
le 03/02/20 à17:56

Re: Remettre les PE à leur place

Les parents sont susceptibles et on peu de considération pour notre boulot....

Pour eux on est à la maison, on a tout notre temps, du coup certains voudraient nous raconter leur journée, rester à blabla...

Je préviens les parents quand on signe le contrat, je vais en signer un qui finira à 18h30 c'est mon max de je vais leur dire d arriver a 18h25, que le temps de tout dire on dépasse pas 18h35

Après j'ai le repas/ménage/devoir (on se partage avec mon mari mais ça prend quand même du temps) ... j'ai envie de me poser tranquillou à une heure correcte.

avatar

isalivre ***** 
le 03/02/20 à18:02

Re: Remettre les PE à leur place

Tant pis si la maman l'a mal pris.
N'hésitez pas à facturer maintenant que vous lui avez dit et vous pouvez enguirlander l'enfant, il est encore chez vous

avatar

supernanie1 ** 
le 04/02/20 à13:58

Re: Remettre les PE à leur place

Bonjour !
Moi aussi si j’ai quelque chose à dire je leur dis sur le moment gentiment si le sujet nécessite plus de temps je demande un rdv.
En général c’est à ce moment-là que ces petits anges se sentent pousser des ailes pensant qu’on ne peut rien leur dire devant leurs parents. Raté ! Les règles sont toujours les mêmes et je ne manque pas de leur rappeler aussi gentiment mais fermement.
Une fois, une maman est arrivée avec 10min de retard sans prévenir, elle commence à me raconter sa journée de « speed » les embouteillages etc j’ai écourté. La 2ème fois, la petite était prête devant la porte, j’avais un rdv médical en plus, je suis sortie de chez moi en même temps qu’elles rapidement, ça ne s’est plus reproduit sinon j’aurais facturé... généralement ça calme...
Bon courage pour la suite !

avatar

gigi5259 *** 
le 07/02/20 à09:59

Re: Remettre les PE à leur place

Bonjour, il faut toujours signaler tout de suite ce qui ne va pas a votre employeur. Si apres le dialogue cela continue. Adressez lui un 1er courrier en lettre suivie pour lui rappeler ses obligations et avoir la preuve de votre envoi. S'il ne reagit pas envoyez un second courrier RAR et reclamer lui la renegociation des conditions non respectees.
Si a ce stade vous n'optenez pas je voys conseille de chercher un autre contrat et de demissionner avec cet employeur irrespectueux.

avatar

yaya29 ** 
le 07/02/20 à10:21

Re: Remettre les PE à leur place

Merci à toutes pour vos conseils . C’est réglé, le pe a mal pris au début mais maintenant ça va bien ;nous arrivons à parler cordialement le soir pour les transmissions . je pense qu’elle a du réfléchir ... Et moi je me sent plus légère Bon week end à toutes et tous

avatar

benli * 
le 07/02/20 à16:37

Re: Remettre les PE à leur place

Bonjour à toutes, c'est peut être facile pour certaines de dire démissionner si ça ne va pas, moi je suis à la campagne et les contrats sont rares. De plus je suis divorcée donc je ne peux pas me permettre de démissionner même si l'envie de ne manque pas parfois.
» Voir plus de sujets sur : Remettre les PE à leur place

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP