Menu

avatar

giusy **** 
le 13/06/17 à13:34

Relaxation enfant

pratiquez-vs de la relaxation ? j en pratique et parfois je prépare les enfants apres une histoire à une séance en musique
D ailleurs pr celles qui sont adeptes de la relaxation et meditation j ai trouvé sur YouTube une musique hyper apaisante 'relaxing celtic music'
bonne journée

avatar

sandrinej *** 
le 13/06/17 à14:12

Re: Relaxation enfant

Bonjour. Ça m intéresse. J ai fait de la sophrologie enceinte et de temps en temps je me sers de ça pour moi même. Aujourd'hui je garde deux petites dont une hyper speed et j aimerais pouvoir faire de la relaxation. Comment procédez vous ? Cordialement

avatar

giusy **** 
le 13/06/17 à14:20

Re: Relaxation enfant

parfois avant la sieste j installe des tapis de sol et des coussins
moi je me mets sur mon canapé
je mets YouTube(bon j ai un assez grand ecran d ordi et je selectionne des musiques) Au départ si les enfants sont trop agités je commence par une histoire pour qu ils se concentrent et libèrent leur imagination et hop apres tt le monde allongés et c est parti
je les couche ensuite apaisés mais bon je fais pas ça ts les jours pour eux
moi oui par contre . là d 'ailleurs je técris Sandrine et j ai mis en fond la musique que j ai citée ds l autre post

avatar

sandrinej *** 
le 13/06/17 à14:48

Re: Relaxation enfant

Ils ont quels âges les enfants ?

avatar

giusy **** 
le 13/06/17 à14:52

Re: Relaxation enfant

bientôt 3 ans

avatar

sandrinej *** 
le 13/06/17 à15:07

Re: Relaxation enfant

Et tu met dans la pénombre ? Moi elles ont 7 mois et 13 mois. La grande est un vrai zebulon et j aimerais qu' elle arrive à se relaxer

avatar

coquelicot59 ***** 
le 13/06/17 à18:02

Re: Relaxation enfant

Merci pour le partage Giusy.

Bonne fin d'après-midi
Coquelicot

avatar

napaje *** 
le 13/06/17 à21:59

Re: Relaxation enfant

Hello , ancienne animatrice de gym , je pratique un peu avec les petits . Ils sont très demandeurs en fait je constate . Actuellement en formation approfondissement, on a vu un peu le yoga , du coup j'ai comandé le livre suivant et je vais aussi acheter l'autre , il s'adresse aux enfants à partir de 5 ans et aux parents . Vous trouverez sur youtube des extraits . Douce nuit

avatar

napaje *** 
le 13/06/17 à22:01

Re: Relaxation enfant

J'espère que ce n'est pas faire de la pub ...!? Désolé sinon ....

avatar

giusy **** 
le 14/06/17 à12:37

Re: Relaxation enfant

de rien coquelicot
pour Sandrine j ,oui penombre surtt en ce moment ac le soleil qui tape ...
ce que je fais aussi c 'est quand je mets les petits à la sieste je mets la musique ds mon salon un peu plus forte pr qu ils entendent la musique ds la chambre et ça les calme
essaie de coucher tes petits surtt celle de 13 mois et laisse les portes ouvertes et la musique arrivera jusque ds sa chambre ...
bonne journée
apres je sais pas si vous connaissez un magasin qui s appelle nature et decouverte
y a pleins de trucs zen là-bas
» Voir plus de sujets sur : Relaxation enfant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP