Menu

avatar

nini821 *** 
le 05/11/20 à11:33

Rejoindre une M.A.M

Bonjour,
Voila qu'apres pret de 10ans d'exercices en tant qu'assistante maternelle " a mon domicile" je souhaiterai rejoindre un groupe de filles assmat dans une Mam.
J'aurai voulu connaitre la demarches a suivre .Quelqu'un a deja eu a faire cette démarches ,attention je ne veux pas créer la Mam,je veux juste rejoindre le groupe!
Besoin de vos retours d' expériences aussi!
Merci à vous

avatar

souris87 ***** 
le 05/11/20 à12:27

Re: Rejoindre une M.A.M

Il faut que tu appelles les MAM déjà existante dans ton secteur pour voir si elles cherchent quelqu'un.

avatar

souris87 ***** 
le 05/11/20 à12:28

Re: Rejoindre une M.A.M

Personnellement je ne pourrai pas travailler en MAM.

si on a pas la même vision du métier avec les collègues ça peut devenir vite très compliqué

avatar

sissi38 *** 
le 05/11/20 à13:21

Re: Rejoindre une M.A.M

Bonjour.

Je rejoins souris87.

Il faut vraiment mettre en balance avantages et inconvenients.

Prendre en compte aussi que vous allez devoir participer financirement aux frais de la mam, entre autres.

En crèche, malgré qu il y ait une educatrice de jeunes enfants et 1 directrice, c est pas toujours facile de mettre tout le monde au diapason pour le projet pedagogique.info que je tiens de ma soeur, directrice d une creche familiale.

avatar

griselda ***** 
le 10/11/20 à15:51

Re: Rejoindre une M.A.M

Tout d'abord trouver la MAM en question puis il me semble qu'il faut demander à la PMI une modification de ton Agrément.
Je n'en sais pas plus si ce n'est qu'on a vu durant le confinement qu'une AM en MAM pouvait exercer chez elle à la condition d'avoir initialement obtenu son Agrément dans son logement. Une AM qui obtient son 1er Agrément en MAM ne peut pas devenir agréée chez elle aussi simplement semble t il.
Oui, travailler à l’extérieur de chez soi, avec des collègues a surement des avantages. Mais attention beaucoup de MAM ferment leur portes finalement pour diverses raisons. Ce n'est pas si simple et il faut s'attendre à allouer environ l'équivalent d'un contrat à temps plein aux frais de la MAM.
» Voir plus de sujets sur : Rejoindre une M.A.M

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP