Menu

avatar

rusty45 ***** 
le 21/09/17 à06:25

Rehausseur de chaise

Bonjour
Dites-moi à quel âge pensez vous qu'on puisse installer un enfant sur un rehausseur à table?
Qques que soit le modèle
Y a t'il des âges préconisés (hormis le fait qu'il se tienne tout seul évidemment )
Je demande cela suite à une mésaventure qui est arrivée à une de mes collègues. ..
Qui pourrait finir mal et surtout qui aurait pu finir mal pour le petit en question

avatar

rusty45 ***** 
le 21/09/17 à06:29

Re: Rehausseur de chaise

Moi-même, je n'en utilise que rarement quel que soit l'âge, trouvant cela assez dangereux car sil s'appuie avec ses pieds sur la table,ou s'il se penche (assez costaud ou bien ne maîtrisant pas encore le poids de son corps en voulant se redresser )il y a risque de basculement. .je ne suis pas du tout confiante. ..
Dès avis?

avatar

aurore0305 **** 
le 21/09/17 à07:35

Re: Rehausseur de chaise

Bon jour,

J'utilise un rehausseur de chaises vers 15 mois. En général trop grand pr la chaise haute et pr apprendre à manger seul c'est bien d'être avec les autres à table. Il y a la ceinture et ma table qui empêche le petit de tomber en glissant!
Deux puer sont venus chez moi et n ont rien eu à redire. Je trouve cela bien et sans danger pr ma part car même sI l'enfant mange seul je suis constamment avec eux ne faisant pas autre chose pendant le repas.

La plus grande n a plus de rehausseur ( 3 ans ), mon fils non plus ( 5 ans ) seul le petit de 2 ans va dessus même pr les activités manuelles.

Quand l'enfant s'assoit mal dessus c'est à l ass mat de faire de la prévention sur un danger potentiel. Moi je leur explique qu'on s'assoit bien etc etc .

Voilà bonne journée

avatar

nougaomiel ** 
le 21/09/17 à09:53

Re: Rehausseur de chaise

Bonjour.
Alors moi j ai réglé le problème en mettant le rehausseur au sol.
Je me mets sur une petite chaise a cote.
Cordialement

avatar

marjolaine1 **** 
le 21/09/17 à15:25

Re: Rehausseur de chaise

Jamais utilisé

Chaise haute jusqu'à 18/20 mois

Et apres petites chaises autour petite table lol

avatar

patchoune **** 
le 21/09/17 à18:31

Re: Rehausseur de chaise

vers18 mois et je ne trouve pas cela dangereux. il y a des rebords sur le coté donc l'enfant est bien callé dedans. le rehausseur est fixé sur la chaise et la chaise bien sous la table et moi a coté.
j'ai aussi des chaises hautes en paille pour les plus grands mais moins stables, j'ai coupé les pieds pour que les chaises s'encastrent sous la table.
» Voir plus de sujets sur : Rehausseur de chaise

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP