Menu

avatar

dine72460 *** 
le 31/05/18 à16:38

Règlement chez l'assistante maternelle

Bonjour
Je voudrais faire un règlement à ajouter au contrat pour les maladies contagieuses, le respect des lieux, de pas se balader chez moi comme si les pe étaient chez eux,le salaire pas réglé en tant et en heure, les papiers non plus. Les sacs sans changent ou sans doliprane ou camilla. Se battre pour avoir un.certificat médical pour le doliprane ou autre.
Est ce que j'ai le droit de le faire.

avatar

sosoyvan **** 
le 31/05/18 à21:20

Re: Règlement chez l'assistante maternelle

Bonsoir

Pour l'accueil de l'enfant malade oui ou non sur certaine condition faire recherche en haut à gauche

prévoir un règlement pour respectez votre domicile lors de l'accueil de l'enfant pourquoi pas(mettre comment se passe l'arriver et le départ de l'enfant soit à l'entrer du pas porte ou portail extérieur si jardin )

Après si vous n'avez pas d'ordonnance pour les médicament et bien vous ne donnez rien à l'enfant

avatar

assmatzam ***** 
le 31/05/18 à21:27

Re: Règlement chez l'assistante maternelle

Bonsoir,

Vous avez tout a fait le droit et je vous le conseille vivement
Vous pouvez faire un livret d'accueil en plus de votre contrat de travail ou vous reprenez les points qui vous semble importants

Pour les maladies:
L’assistante maternelle accepte l’enfant malade « sauf en cas de maladie contagieuse » Maladie à éviction  : (Bronchiolite, grippe, bronchite, gastro-entérite, la méningite , la conjonctivite, varicelle, roséole, scarlatine, coqueluche, rougeole, la diphtérie , la teigne du cuir chevelu , la tuberculose, la typhoïde ou paratyphoïde l’hépatite A etc…..)
L’enfant ne pourra revenir chez l’assistante maternelle qu’une fois complètement soigné.

Pour le doliprane:
L’assistante maternelle n’a en aucun cas et sous aucun prétexte que ce soit le droit d’administrer un médicament sans ordonnance du médecin de l’enfant, ou sans protocole même sous demande orale ou écrite des parents.

Les parents devront fournir à l’assistante maternelle un traitement antalgique accompagné d’une ordonnance du médecin qui devra être renouvelée tous les 6 mois ou bien en cas de changement du poids de l’enfant.
Sans ordonnance aucun traitement ne sera administré à votre enfant, de plus aucun traitement homéopathique ne sera administré en automédication, à la demande des parents y compris sur présentation d’une ordonnance concernant une prescription antérieur.


Liste du Matériel fournis par les parents :
Biberons (si matériel particulier)
Lait infantile
Couches
Eau
Thermomètre
Traitement antalgique accompagné de l’ordonnance renouvelée tous les 6 mois
Sérum physiologique
Crème contre l’érythème fessier
Deux Changes complets adaptés à la saison
Crème solaire
Photocopie du carnet de vaccination
Un doudou et une tétine qui resteront au domicile de l’assistante maternelle

avatar

assmatzam ***** 
le 31/05/18 à21:28

Re: Règlement chez l'assistante maternelle

(suite)

Pour le certificat médical:
En cas d’absence de l’enfant durant une période où il aurait dû être confié, l’assmat bénéficie du maintien intégral de sa rémunération, sauf si l’enfant ne peut être accueilli du seul fait de l’assmat ou lorsque l’absence est due à une maladie de l’enfant dans la limite de 10 jours consécutifs ou non dans l’année « Attesté par un certificat médical et remis avant la fin du mois concerné par l'absence et daté du premier jour de l’absence de l’enfant ».

avatar

dine72460 *** 
le 01/06/18 à17:24

Re: Règlement chez l'assistante maternelle

Rebonjour,
Je croyais que nous n'avions pas le droit d'avoir regard sur le carnet de santé.? Cela a été dit en formation.
De plus quand il y a gastro que vous appelez les parents que l'on vous donne aucune nouvelle de la journée, et le soir a 18h le papa vient chercher son fils avec le sourire et me dire j'ai eu votre message, qu'il est pas content quand je lui dit de l'emmener chez le médecin et que j accueil pas le loulou le lendemain qui était un jeudi. Et le vendredi matin on me le ramène en me disant que c'était pas la gastro et qu'un quart d'heure après le bébé vomi dans le parc. Du coup tout le monde a été malade le week-end petits et moi ainsi que mon fils. Que faire! Jamais de changent dans le sac et pourtant cela fait 8 mois que je réclame. Que dire ! Quand les parents sont sourds

avatar

papuche ** 
le 02/06/18 à13:25

Re: Règlement chez l'assistante maternelle

Bonjour,
Je l'ai rajouté à mes contrats aussi.

Mais très sincèrement comme ces "petites règles" sont de l'ordre du bon sens nous ne devrions même pas avoir à les rappeler...
Et donc malheureusement, si les PE n'en font qu'à leurs tête ça rentrera par une oreille et ressortira directement par l'autre...
» Voir plus de sujets sur : Règlement chez l'assistante maternelle

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP