Menu

avatar

nounounancy ** 
le 14/11/16 à20:27

Refus employeur de fournir une attestation Pôle emploi

Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai effectué un remplacement d'une assistante maternelle pour une dizaine d'heures en contrat occasionnel.
J'arrive en fin de droits à pôle emploi et ce dernier me demande une attestation Pôle emploi pour cet emploi occasionnel...
Petit soucis... L'employeur refuse de me la fournir car il dit ne pas avoir le temps... Et Pôle emploi bloque mon dossier pour le rechargement de mes droits sans cette attestation.
Quel est mon recours ? Qui dois-je contacter pour obtenir cette attestation ? Pôle emploi ou pajempoi ? Pourtant tout s'est bien passé ! Surtout que j'ai gardé l'enfant au pied levé du jour au lendemain sans adaptation car l'employeur n'avait personne sous la main..
Merci de m'éclairer sur mes droits et m'aider dans ma démarche.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 15/11/16 à08:39

Re: Refus employeur de fournir une attestation Pôle emploi

Bonjour,

Vous avez envoyé une lettre recommandée avec AR au parent en lui précisant qu'il a l'obligation de fournir un attestation polemploi comme tout employeur sinon vous serez contrainte de mettre son dossier aux prud'hommes. Et là vous pouvez demander des dommages et intérêts et des pénalités par jour de retard.

Si vous allez aux prud'hommes vous faites une action en référé cela va très vite.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

nounounancy ** 
le 15/11/16 à14:30

Re: Refus employeur de fournir une attestation Pôle emploi

Merci de votre réponse coquelicot. Je n'ai pas envoyé de recommandé mais je l'ai informé de mon recours à pajemploi... Parler de faire intervenir l'urssaf l'a fait réagir tout de suite. J'ai eu mon attestation employeur dans la foulée

avatar

coquelicot59 ***** 
le 15/11/16 à17:38

Re: Refus employeur de fournir une attestation Pôle emploi

C'est super. Il faut souvent menacer les parents pour qu'ils réagissent. Il faut leur rappeler qu'ils sont employeur.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

nanynounou ** 
le 21/11/16 à08:30

Re: Refus employeur de fournir une attestation Pôle emploi

bonjour.moi helas moins de chance toujours apres 2 mois de fin de contrat pas de feuille pole emploi 3 lettres recommandées et la pud'homme .c'est tres dur d'en arrivee la pour obtenir ses droits .de plus elle m'avez fait une regul d'heures et ne veux âs non plus me redonner ce qu'elle m'a enlevée .

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP