Menu

avatar

jeanne1 ** 
le 09/10/21 à18:43

Refus ARE 4 MOIS je cherche une solution

Bonjour,

Est-on à votre avis obligé de notifier par écrit sa démission en période d'adaptation/essai que ce soit par RAR ou lettre, ce que je n'ai pas fait, et cela peux tout changer, une histoire de croix sur le formulaire unedic.
Merci de votre réponse.

avatar

griselda ***** 
le 09/10/21 à20:02

Re: Refus ARE 4 MOIS je cherche une solution

C'est + facile de te répondre si tu ns dit exactement ce qui se passe?

Il me semble qu'il n'y a pas d'obligation légale de notifier par écrit une rupture de contrat durant la période d'essai.

MAIS comment prouver ensuite qui et à quelle date a décidé de stopper sachant qu'il y a tout de même un délai de prévenance à observer?!

A défaut d'un RAR ou d'un courrier remis en main propre contre signature, un mail ou un SMS peut démontrer sa bonne foi auprès d'un tribunal. C'est un écrit et la date y figure. Si en plus on a obtenu une réponse écrite de l'autre partie cela démontre du moment où celle ci a pris connaissance de la décision.

Je suppose que ton problème est que tu veux faire valoir que tu a certes stoppé le contrat mais dans les touts premiers jours, avant de risquer d'être suspendue de tes droits chômage?

Le souci est que l'attestation Employeur est rempli par le PE qui Certifie sur l'honneur l'exactitude de ce qu'il déclare.
Si tu n'es pas d'accord avec l'Attestation et qu'il refuse de la modifier il te faut en apporter la preuve et certainement passer la case tribunal car je crains que POLEmploi ne soit pas habileté à invalider une Attestation.
Tu peux toujours t'en défendre auprès de POLEmploi mais je ne suis pas certaine que ça marche, encore moins sans preuve de ce que tu avances. D'autant plus que POLEmploi a plutôt une politique de ne pas indemniser, encore moins qd le salarié est démissionnaire.

Reviens ici ns dire comment tu as résolu ce problème.

Retenons qu'un courrier remis en main propre contre signature (gratuit!) est une formalité qui permet de se protéger même si elle n'est pas indispensable.
Les paroles s'envolent, seul les écrits restent...

avatar

eyden **** 
le 09/10/21 à20:04

Re: Refus ARE 4 MOIS je cherche une solution

Je sais que si moins de 7 j ou moins de 17h/semaine on peut démissionner et toucher l'ARE, mais demandez avant à pole emploi

avatar

angele1982 ***** 
le 09/10/21 à20:17

Re: Refus ARE 4 MOIS je cherche une solution

Bonsoir, Eyden a tout dit démission avant 7 jours après c'est FOUTU ! à moins que depuis 4 ans cela ait changé mais j'en doute ... moi 8 jours de travail en période d'essai et j'ai eu une suspension d'ARE durant 4 mois car pour les ASSEDIC période d'essai ou pas ils ne font pas la différence une démission est une démission (sauf avt 7 jours) une seule solution le PE doit vous licencier ... moi je ne le savais pas malheureusement j'aurais aimé être au courant avant ! c'est pour cela qu'une période d'essai pour celles qui font valoir leurs droits à pôle emploi ne sert à rien si on dépasse les 8 jours et parfois les PE se révèlent après ...

avatar

nounoucat1 ***** 
le 10/10/21 à07:59

Re: Refus ARE 4 MOIS je cherche une solution

Bonjour c'est quand même rude dans un métier comme le nôtre d'être sanctionné si on démissionne. Notre travail concerne surtout le bien être de bb et de très jeunes enfants . Le motif de la démission devrait être étudié par pôle emploi avant de supprimer l'aide pour 4 mois?? Si une ass mat a besoin de pôle emploi elle doit tout supporter avec les petits et les PE !
Bon dimanche!

avatar

angele1982 ***** 
le 10/10/21 à09:50

Re: Refus ARE 4 MOIS je cherche une solution

Bonjour tout à fait Nounoucat1 j'en avais fait part dans une lettre à mon député mais rien n'a été fait de belles paroles c'est tout !!! ce sont les PE qui ont toujours le dernier mot !!!

avatar

liline17 ***** 
le 10/10/21 à09:54

Re: Refus ARE 4 MOIS je cherche une solution

Attention pour le cas où on demissione d'un tout petit contrat, on peut quand même avoir une suspension d'ARE.
Il y a quelques années mon mari avait accepté une grosse baisse de contrat, pour un périscolaire,en expliquant au PE que se serait le temps de trouver un autre contrat.
Il a remplacé ce contrat de 6h, par un contrat de 40h.
On ne savait pas que ça devait entraîner une suspension.
Ni lui ni le PE, n'a envoyé l'attestation à polemploi, on pensait qu'elle l'avait fait.
Quand ils on recalculé ses droits cette année, c'est ressorti. Il a du rembourser un trop perçu.
Cela m'a confirmé l'importance de connaître ses droits et devoirs

avatar

angele1982 ***** 
le 10/10/21 à10:21

Re: Refus ARE 4 MOIS je cherche une solution

Tout à fait Liline on ne connait pas tout c'est vrai ...
» Voir plus de sujets sur : Refus ARE 4 MOIS je cherche une solution

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP