Menu

avatar

xsmhi5 ** 
le 29/03/18 à09:22

Réforme des 3 ans

Bonjour à tous et à toutes des informations sur la nouvelle réforme pour sept?? Car un papa ma dit hier soir en venant chercher l enfant tout va changer la petite va venir le mercredi 8h30 17h30 jeudi vendredi 8h30 8h55 11h55 17h30 mais il me dit comme l enfant aura 3 ans obligation en journée selon commune car sinon fermeture de classe donc mercredi ok jeudi vendredi 8h30 8h55 et 16h25 17h30 je lui est dit plus intéressant pour moi car sa me prends une place....avez vous des infos? Merci

avatar

sosoyvan **** 
le 29/03/18 à09:40

Re: Réforme des 3 ans

Bonjour,

C'est peut être la loi macron mise en place depuis le 1er janvier 2018 que salaire net devez augmenter depuis et de même il y aura aussi encore une augmentation de votre salaire pour septembre ou octobre ceci tous vos employeur aurai du faire selon votre mensualisation(voir pagemploi)

Puisque cette enfant rentre en périscolaire pour septembre il doit vous proposer un avenant à faire pour septembre pour changement d'horaire et vous pouvez augmenter votre taux horaire
c'est peut être la réforme que certaine classe maternelle et primaire n'auront plus classe le mercredi et que les horaire d'école change aussi

avatar

xsmhi5 ** 
le 29/03/18 à09:51

Re: Réforme des 3 ans

Merci pour l avenant je sais très bien ma question est obligation de l école à 3 ans en journée? Dans notre commune l heure de garde est idenditique que soit en journée ou peri sinon plus de contrat nous ne sommes pas toutes à la même enseigne pour les tarifs 2500 habitants dans notre village avec une mam donc les plus gros contrats sont en moyenne 25 h semaine ( nounou depuis 21 ans) salaire qui baisse selon les années

avatar

nounounath4 ***** 
le 29/03/18 à09:56

Re: Réforme des 3 ans

Bonjour,
C’est juste pour rendre l’ecole obligatoire à partir de 3 ans et non plus à 6 ans comme actuellement. Donc nous on ne devrait pas être touchées car nos petits partent à l’ecole à 3 ans.
Par contre effectivement ce papa devra vous présenter un avenant pour les modif de contrat que vous êtes libre de refuser et dans ce cas il devra vous licencier.
Mais prévenez bien à l’avance que vous ne prenez pas de péri comme ça le pe saura déjà qu’il doit chercher un autre mode de garde pour la rentrée et vous vous pourrez chercher un autre contrat.
Bonne journée

avatar

petite-fleur59 *** 
le 29/03/18 à11:37

Re: Réforme des 3 ans

Bonjour à toutes et tous,

Ce que j'ai entendu et bien cru comprendre c'est que l'obligation de l'école pour les enfants à partir de 3 ans serait pour la rentrée de septembre 2019.
Bonne journée.

avatar

sosoyvan **** 
le 29/03/18 à13:31

Re: Réforme des 3 ans

re bonjour,

vous dîtes au niveau de votre agrément l'accueil et à la journée que ce soit en périscolaire ou bébé

Mais dans votre agrément les nombres de places pour bébé et périscolaire son variable en fonction des demande que vous pouvez avoir et peut être modifier par votre pmi si votre logement et aussi adapter pour augmenter le nombre en dérogation pour périscolaire ,renseigner vous

pour moi dans mon agrément
2 places enfants de 2 mois à 8ans
1 place enfants de 1ans à 18 ans
1 place spécifique périscolaire 2 et demi à 18 ans
et une dérogation d'un périscolaire de 3ans à 6ans valable qu'un 1ans

et à chaque prochain nouveau contrat si l'enfant que je peux pas mettre dans mon agrément j'en fait une demande de modification ou dérogation et la pmi peut refuser ou l'accepter en fonction des enfant qui part ou va à l'école et aussi si font leur boulot si mon logement peut le permettre etc...

avatar

coquelicot59 ***** 
le 29/03/18 à13:37

Re: Réforme des 3 ans

Bonjour,

Oui c'est pour la rentrée scolaire de 2019.

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

tatanounou76 * 
le 30/03/18 à18:13

Re: Réforme des 3 ans

bonsoir ,école sera obligatoire a partir de 3 ans au lieu de 6 ans actuellement
pour nous rien ne change ,car les petits font leur rentrée a 3 ans

avatar

penelope03 ** 
le 30/03/18 à18:48

Re: Réforme des 3 ans

Sauf en cas de fratrie, là problèmatique possible ! Si vous avez un enfant à aller chercher à l'école obligatoire à 3 ans à Pétaouchnoque (car c'est le devenir de l'école, fermeture des classes en campagne et ouverture et agrandissement de classes en zone ZEP) vous faites comment ?!!! Et là, l'employeur ne séparera pas la fratrie !!! A réfléchir !!!!

avatar

morgalex72 * 
le 02/04/18 à09:56

Re: Réforme des 3 ans

Bonjour,

Je suis désolé mais cette réforme nous impactera... j'accueille des petits qui sont en petite section. Ils vont à l'école que le matin. A partir de 2019, ils seront obligés d'aller toute la journée à l"école... d'où un manque à gagner pour nous. Je suis contre cette réforme... où est le bien-être de l'enfant ?

avatar

chantal011 **** 
le 02/04/18 à10:01

Re: Réforme des 3 ans

bonjour,

certaines seront impacté en effet mais ça restera une minorité (je suis contre le fait que les parents n'auront plus le choix)
perso ass mat depuis 12 ans tous les enfants sont rentrée directement a l'école la journée entière et cantine, sauf 1 car étant de mi novembre il n'avait pas accès au bus à la cantine et a l'aprem a l'école jusqu'au jour de ses 3 ans et le jour de ses 3 ans ça été garderie matin et soir et journée complète a l'école.

avatar

linda2 ** 
le 05/04/18 à15:15

Re: Réforme des 3 ans

Moi je trouve ça bien mais je me demande ce que l'école fera si un enfant n'est pas propre, car maintenant "la propreté" (le pot) c'est à la demande, donc si un enfant n'est pas prêt je sais pas comment ils vont faire pour le refuser si c'est devenu obligatoire
» Voir plus de sujets sur : Réforme des 3 ans

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP