Menu

avatar

kyungsoo * 
le 09/01/21 à18:05

Réforme APL 2021

Bonjour la Co.
Je me permet ce petit message pour avoir quelques informations.
Actuellement ... enfin depuis mars 2019 je touche des APL, notamment grâce a notre abattement fiscal que nous déclarons sur nos impôt et de la, la CAF reprenait tout ça chaque années.
Avec la nouvelle réforme, la CAF récupère directement nos salaires auprès de PAJEMPLOI qui je croit fournis en même temps nos abattement fiscaux (30€45 par jour et par enfant gardé plus de 8h)... bien évidemment rien de tout cela n'est fait.
Qu'elle ne fut pas ma surprise en découvrant lundi que je passait de 271€ ..... a 0€ .... pourtant ma situation a changé, je suis au chômage et mes revenu ont baissé !!!
En y regardant de plus près, il s'avère que la CAF applique lui même un abattement de 1195€/mois sur nos salaire .... évidemment celui ci n'est même pas appliqué tout les mois ... je me retrouve de janvier a avril sans abattement .... forcément je dépasse le plafond de ressource.
Après multiple contact ou personne ne semble savoir quoi faire, j'ai appris que si notre employeur ( en l’occurrence PAJEMPLOI qui s'occupe de nos fiches de salaires ) ne fournit pas nos abattement, la CAF applique donc leur propre abattement .... évidemment bien inférieur a celui auxquels je pourrait prétendre.
Sauf que la encore ca ce complique ... PAJEMPLOI n'a fait aucune fiches des abattements fiscaux mois par mois depuis ....... le début !!! Ah si, sauf le mois de juillet !!! Petite erreur de leur part, cela va être régulariser. Quand ? Je ne sais pas ???
La CAF va t-elle prendre en compte mes abattement fiscaux fournis par PAJEMPLOI ou leur propre abattement personnelle ??? Eux même ne le savent pas !!! Comment je fais pour payer mon loyer .... ce n'est pas vraiment leur problème.

Y a t-il des personnes dans la même situation que moi ?
J'attend un retour de la CAF, une note en interne a été passer pour revoir mon dossier

avatar

isaisa1 * 
le 11/01/21 à19:26

Re: Réforme APL 2021

Bonsoir, je suis comme vous, baisse de 150 euros d apl.
Les revenus et l abattement pris en compte sont faux. J ai tout recalculé et j ai envoyé un mail à la caf. .j attends leur réponse.
Effectivement l abattement forfaitaire ne peut pas être le même pour un agrément de 4 ou 2 enfants !

avatar

nanie0881 ** 
le 14/01/21 à12:41

Re: Réforme APL 2021

Vous avez recalculé avec quel taux svp?? J'avoue avoir peur du résultat de mon APL si je ne fais pas le calcul moi même

avatar

isaisa1 * 
le 15/01/21 à07:12

Re: Réforme APL 2021

Bonjour, j ai utilisé le taux de chômage de 2020, 10.15 euros. Le calcul des 3 smics horaires par jour et par enfant pour 8 h. Le prorata pour les journées de moins 8 h . Auxquels ont rajoute les fe et les repas. Le tout le décembre 2019 a novembre 2020.
Voilà .
Je n ai toujours pas de réponse de la caf. Juste un mail pour me dire que mon dossier va être étudier par un conseiller.

avatar

myrasam * 
le 21/01/21 à20:39

Re: Réforme APL 2021

Bonsoir je suis dans le même cas abattement ne correspond pas à mon calcul et plus d’apl j’ai appelé pajemploi car je n’ai pas accès à tous les mois d’abattement fiscal pour voir où est l’erreur. Ils ne savent pas pourquoi... j’ai envoyer un mail à suivre...
» Voir plus de sujets sur : Réforme APL 2021

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP