Menu

avatar

nounoulilie *** 
le 17/03/20 à12:36

Reçu ce matin PMI

Bonjour à toutes,



Voici les réponses données par l’utpas du département du nord :



Au regard de l’allocution présidentielle d’hier, les seules possibilité d’accueillir un ou des enfants concernent le fait que les deux parents doivent exercer un métier prioritaire dont je vous rappelle la liste :

- Métier médical

- Métier des services de police et : ou de gendarmerie

- Métier des services de secours et / ou d’incendie



L’accueil en MAM ne peut se faire que si et seulement si leur agrément total est inférieur à 10. Sur le douaisis, une seule MAM répond à ce critère mais elle est fermée car les assistantes maternelles n’ont pas de mode de garde pour leur propres enfants.

La solution de repli était de « rapatrier » jusqu’à ce jour les enfants en leur domicile si elles disposaient du double agrément en respectant toujours leur capacité d’accueil.

A partir de ce jour à 12 h 00, seul(s) le(s) enfant(s) dont les deux parents font partie des métiers prioritaires peuvent être accueilli(s) chez une assistante maternelle et/ou un mode de garde collectif (crèche réquisitionnée, micro-crèche).



Indemnisation : le département ne se prononce pas, mais voici ce qui a été annoncé par le gouvernement :



En ce qui concerne l'indemnisation, Muriel Pénicaud l'a dit hier à la radio : les Assistantes Maternelles seront couvertes par cette indemnisation. Les parents employeurs seront remboursés. Emmanuel Macron a rappelé que l'Assurance chômage sera élargi.

Les aides habituelles de la prise en charge de la garde d'enfant ne sont pas suspendues donc IL N Y A AUCUNE RAISON QUE LE SALAIRE DE L'ASSMAT SOIT SUSPENDU!

Pour rappel, il n'y aura normalement aucun licenciement en cette période, Edouard Phillipe se réunit avec les instances ce mercredi à 18h pour évoquer cette directive.

Pour le coup, tout le monde doit encore patienter car ce n'est pas la priorité première dans cette crise COVID-19.



Le RAM Wepp’iti sera joignable par tél et mail sur les horaires habituels pour toute question. (demain mercredi également vu les circonstances).



Protégez-vous, protégez-les autres, restez chez vous ! soyons solidaires !

avatar

sousou1 *** 
le 17/03/20 à13:44

Re: Reçu ce matin PMI

bonjour
moi les parents on garder leurs enfants
et il vont me metre en chômage partiel
je sait comment ça va finir tous ça
svp j'aimerais savoir vous ete de quelle département
nous a la gironde on a rien reçu jusqu'à mnt
si il ya des collègues dans ma région svp est ce que vous avez reçu une information apart celle de jeudi?
merci

avatar

nounousarah1 **** 
le 17/03/20 à13:49

Re: Reçu ce matin PMI

c est plus ou moins conforme au courrier reçu ici

bouche du rhone
» Voir plus de sujets sur : Reçu ce matin PMI

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP