Menu

avatar

laclaire * 
le 18/06/18 à14:52

Recouvrement d'agrément

Bonjour je suis un peu dans l'angoisse alors j'ai mon agrément qui se termine avril 2019 et j'ai pas fait la deuxième formation de 60heure parceque je viens juste de commencer de travailler depuis le mois de décembre j'ai fait tout les démarches pour la deuxième formation et j'attends encore y a t'il le risque de ne pas me le renouveler (mon contrat est CDI) merci

avatar

flower *** 
le 18/06/18 à22:00

Re: Recouvrement d'agrément

Bonjour,
Il y a effectivement un risque que vous n'ayez pas votre renouvellement car même si vous arrivez à effectuer vos 60 heures, vous n'aurez pas passé l'ep1 du cap petite enfance en avril.
Prenez d'ores et déjà contact avec la PMI pour exposer votre souci.

avatar

nounounath4 ***** 
le 18/06/18 à22:00

Re: Recouvrement d'agrément

Bonsoir,
C'est normal que vous n'ayez pas encore fait votre formation puisqu'il faut avoir exercée au moins 1 an avant de pouvoir faire la seconde formation.
D'ici avril 2019 je pense que vous aurez sûrement eu une date afin de l'effectuer. Par contre pour l'écrit et la pratique ça a lieu aux alentours de mai- juin donc là vous ne serez pas dans les clous. Faut voir avec votre referente ce qu'elle en dit car là je n'ai pas de réponse à fournir.
Bonne soirée

avatar

nounounath4 ***** 
le 18/06/18 à22:01

Re: Recouvrement d'agrément

Wahou flower et, quasi synchro ;-)

avatar

polyflo *** 
le 19/06/18 à07:31

Re: Recouvrement d'agrément

moi aussi j ai mon renouvellement cette année et je n ai pas fait cette formation peut etre parce que je suis assmat depuis 2003§ a l époque j ai fais une formation donc vont ils m embeter??

avatar

mina78 ** 
le 20/06/18 à06:27

Re: Recouvrement d'agrément

La 2eme formation de 60h est obligatoire même si on a pas exercer le métier

avatar

chantal011 **** 
le 25/06/18 à12:53

Re: Recouvrement d'agrément

bonjour

seule votre pmi pourra vous dire ce qu'il en est au vu de la situation.

Polyflo, vous avez été agrée en 2003 donc vous n'avez pas cette 2em parti de formation a faire ni de passer l'Ep1, c'est pour les ass mat agrée a compté de 2007

bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Recouvrement d'agrément

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP