Menu

avatar

cindy6 * 
le 14/03/22 à20:51

Reconversion pros

Bonjour tout le monde!
Voilà j’ai pris une décision très importante pour moi et ma carrière professionnelle, je suis dans la petite enfance depuis 2015 et diplômé depuis 2016( c’était une reconversion) j’ai travaillée en crèche, auxiliaire parentales et là je suis assistante maternelle depuis 2019, mais voilà l’année dernière je devais avoir deux contrats en plus de celui que j’avais qui ont été annulé avant les grandes vacances scolaires je suis donc rester avec un seul contrat jusqu’au mois de décembre . Entre -temps j’ai réfléchis à ma reconversion pros et je souhaite donc arrêter avec les parents fin juillet car je n’ai pas envie d’attendre 2 ans car ma formation dure 18 mois et je n’ai pas envie de la repousser à cause de cela ,je pense avant tout à moi , mais voilà comment l’annoncer aux PE sans que ceux-ci soit froisser merci de vos réponses

avatar

popovdt *** 
le 15/03/22 à07:07

Re: Reconversion pros

Bonjour je vous dirais d'être là plus honnête possible avec eux. Dites leur simplement que vous aimez votre boulot les enfants accueillis etc mais que vous avez besoin de voir d'autres choses et donc que vous leur laissez suffisamment de temps pour se retourner

avatar

griselda ***** 
le 15/03/22 à08:01

Re: Reconversion pros

Leur annoncer sans les froisser?

- Les avertir le plus en avance possible pour qu'ils aient le temps de trouver quelqu'un de confiance (pas juste le temps du préavis légal).
- Leur expliqué que ce n'est pas "à cause d'eux" que tu prends cette décision
- Leur dire que tu peux imaginer que c'est ennuyeux pour eux, c'est pourquoi tu te permet de leur donner les coordonnées du RPE ou celles de collègues directement.

avatar

cindy6 * 
le 15/03/22 à08:07

Re: Reconversion pros

Merci pour vos réponses concernant les collègues j’en connais que une qui vient d’être complète il n’y a pas longtemps
» Voir plus de sujets sur : Reconversion pros

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP