Menu

avatar

mery2013 **** 
le 23/11/16 à11:00

Recontrole puéricultrice

Bonjour vous vous souvenez que j'ai eu un contrôle au mois octobre vers le 19 par rapport à la barrière et serpillière au couloir apparemment je vais avoir un rapport écrit de la coordinnatrice par courrier extension elle m'a dit c'est mort pour l'instant elle revenu à 9h30 me contrôler de nouveau et il y en aura d'autres controles franchement j'ai compris la leçon j'ai mis une barrière qui se fixe au mur la serpillere y avait de l'eau au sol j'avais passé un coup c tout elle croyait que je faisais le ménage au rapport elle a mis ce kel voulait selon ses observations attention vous aurez un avertissement j'attends le courrier et je vous en dis plus je sais pas si je peux contester le coup de la serpillere merci de m'avoir soutenue je suis débutante dans la profession la petite est bien avec moi on fait pleins d'activités .Cdt

avatar

coquelicot59 ***** 
le 23/11/16 à12:27

Re: Recontrole puéricultrice

Bonjour,

Dès que vous recevez le courrier vous en envoyez un en recommandé avec AR avec toutes vos remarques sur ce qui vous est reproché et vos explications pour bien leur faire voir que vous n'êtes pas d'accord avec ce qui est noté.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

franxav **** 
le 23/11/16 à14:39

Re: Recontrole puéricultrice

alors petite question l'enfant renverse un liquide au sol euh n ne peu pas nettoyer n'importe quoi c'est une excuse de dire que vous fassiez le ménage qui n'a pas de logique jlui auris dit la petite a renversé son verre de sirop ou que sais je encore

avatar

mery2013 **** 
le 23/11/16 à15:07

Re: Recontrole puéricultrice

Oui elle urine par terre donc il y avait deux serpilleres une pour nettoyer au désinfectant et une autre pour rincer si on prend la même c pas pratique aller lui expliquer cela c comme cela que je nettoie j'ai eu droit aux urines sur mon tapis et mon canapé l'odeur s'installe vite sinon et j'ai fermé mon portail extérieur pas de chance ma sonnette marche pas et elle a du m'appeler pour que je lui ouvre le portail et me dit pkoi vous fermez le portail pour pas que vous venez tiens ???je plaisante la ca m'énerve elle vient pour m'expliquer son rapport sympa la puer

avatar

franxav **** 
le 23/11/16 à23:57

Re: Recontrole puéricultrice

pourquoi fermer le portail?? ben pour la sécurité cet idée!!!!!

avatar

anitah ** 
le 24/11/16 à13:28

Re: Recontrole puéricultrice

Si j'ai bien compris urine, vomissement, petit renvoi, on ne nettoie pas mais c'est quoi ses puéricultrices, nous les enfants ils jouent dans la maison on ne les laisse pas assis donc normal que cela arrive que nous devons passer la serpillière mais où va t'on.

avatar

rusty45 ***** 
le 24/11/16 à14:14

Re: Recontrole puéricultrice

Fais comme coquelicot te le conseille, explique par retour de courrier ce que tu nous dit;à savoir que tu ne fais pas ton ménage lors des temps d'accueil et que tu nettoyais le pipi de la petite ...c'est juste de l hygiène
Moi aussi quand il pleut j'ai serpillière derrière porte entrée pour nettoyer après passage des parents car les petits peuvent être amener à passer par là, donc il faut que ça soit propre,rien que de très normal. ..
Ne te laisse pas intimider, tu n'as rien à te reprocher, ton travail est fait correctement et tu as bien compris pour la barrière (aucun moyen d'argumenter )
Bonne journée

avatar

mery2013 **** 
le 24/11/16 à17:44

Re: Recontrole puéricultrice

Bonsoir merci pour vos réponses mon mari me dit faut pas avoir peur d'elle j'ai demandé aux parents une attestation comme quoi la petite est en cours de propreté et ca arrive kel fait par terre elle a même fait pipi sur mon tapis mon canapé faut bien que je nettoie et j'ai quelle a surveiller bref elle reviendra encore en décembre elle peut pas venir me dit elle je viendrai en janvier attends je comprends pas tous ces contrôles la qd elle est venue elle me dit c favorable ya barrière ...

avatar

lucie1517 ** 
le 25/11/16 à10:28

Re: Recontrole puéricultrice

Certes, notre métier est de surveiller l'enfant, faire des activités... Mais aussi veiller à un bon hygiène de notre logement !! Je vais commencer mon premier contrat lundi, je suis maman d'un petit garçon, et le midi, j'ai droit à des miettes et de la purée collé au sol, donc s'est aspirateur et serpillière, je ne vais pas le laisser jouer par terre comme ça !! Je ne comprends pas le raisonnement des puéricultures ! En tous cas ne lâche pas pas ! Bon courage à vous

avatar

jellenna *** 
le 28/11/16 à09:07

Re: Recontrole puéricultrice

Bonjour,

Comme je l'avais déjà dit dans votre ancien post si je ne me trompe pas, il ne faut jamais hésiter, dans ces cas là :

1. De prendre rdv au conseil général/départemental afin de pouvoir consulter votre dossier et voir ce qu'il y est noté. Parfois, on a de très grosses surprises (que ce soit en bien ou en mal ....)

2. De répondre avec une lettre en AR, dès que vous recevez le courrier de la PMI vous informant de tout cela, en expliquant tout, bien clairement (même si ça fait 10 pages, c'est pas grave, ils en tiennent compte et la lettre reste dans votre dossier), et en reprenant point par point les choses que vous contestez.
Bien entendu, restez polie en toute circonstance, restez professionnelle (et ne surtout pas dénigrer la PMI, même si parfois on en a très envie), et montrez également que tout ce que vous faites est pour le bien des petits accueillis.

3. De ne pas vous laisser faire, car comme je l'ai également déjà dit, trop de PMI se croient tout permis, mais certaines (comme celle qui avait poussé le bouchon trop loin avec moi), sont "punies" au final.

Bon courage à vous en tous cas ! :)
Bonne journée

avatar

didithe35 ** 
le 29/11/16 à09:00

Re: Recontrole puéricultrice

Bonjour,
Suite a la visite initiale tu as dû recevoir le compte rendu et une convocation , non? C'est la procédure ! Là tu pourras t'expliquer avec un/une responsable.
Si la puer repasse avant ça n'est pas normal.

As tu noté le nom de cette puer?
À ta place j'écrirai au service agrément de ton conseil général pour demander le compte rendu. Si il n'existe pas c qu'elle ne fait pas son boulot correctement et tu peux t'en plaindre : c du harcèlement !

avatar

mery2013 **** 
le 01/12/16 à14:46

Re: Recontrole puéricultrice

Bonjour en fait elle est passé la première fois le 21 octobre 2016 pour me dire qui manque barrière et pas laisser serpillere traîne au couloir me la dit oralement la rappelé pour ca et est revenu le 23 novembre pour r econtroler et courrier reçu pmi 2 jours après la deuxième visite le 25 novembre faut que j'écris kel est repassé à vu que tout est ok mais dit kel reviendra encore en janvier mon extension me dit que ca sera refusé si je fais demande en janvier je dois attendre mars 2017 et encore j'ai eu mon agrement en mars 2016 début contrat en septembre 2016 car ma fille avait pas encore 3 ans j'ai pas pu travailler avant car un agrement et la pour avoir un deuxième elle me le retarde du a cet avertissement voilà histoire après je suis dégoutée je suis débutante merci pour vos réponses.Cdt
» Voir plus de sujets sur : Recontrole puéricultrice

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP