Menu

avatar

sabine111 *** 
le 01/07/22 à10:20

Re suite ald et licenciement

Bonjour,
pour le licenciement, mon contrat prend fin à la date de mon premier jour d'arrêt ?
Pendant un arrêt de travail, on ne cumul pas de CP, n'est ce pas ? car dans certaine profession c'est possible !
Par avance, merci.

avatar

chantou1 ***** 
le 01/07/22 à10:21

Re: Re suite ald et licenciement

Les CP se cumulent pour AT professionnel ou congé de maternité

avatar

isa19 ***** 
le 01/07/22 à11:15

Re: Re suite ald et licenciement

Bonjour,
votre préavis est de 15 jours ou 1 mois ???
en arret ou pas vous avez un préavis à faire me semble t'il ?

avatar

sabine111 *** 
le 01/07/22 à14:11

Re: Re suite ald et licenciement

je suis en arrêt , comment faire le préavis ?

avatar

griselda ***** 
le 03/07/22 à08:27

Re: Re suite ald et licenciement

Si tu es licenciée alors que tu es déjà en arrêt maladie, ton préavis, comme tjrs commence le jour de 1ere présentation du courrier des PE RAR et absolument pas le 1er jour de ton arrêt maladie. Etre malade NE PEUT PAS être une raison de licenciement.

Mais tant que tu es en arrêt maladie, dans les faits, tu n'accueille pas l'enft. Cela revient à dire que le préavis est payé par la sécurité sociale car tu es bien payée licenciée ou pas (par la sécu, pas par le PE), ce n'est ni toi ni le PE qui refuse le préavis donc aucune partie n'est redevable à l'autre.

C'est donc le meilleur moment pour le PE de te licencier car ça ne lui coûtera que
- la regule s'il y en a une
- le solde des CP
- la prime de 1/80eme de ts les salaires bruts
Mais pas le préavis si ton état de santé ne te le permet pas.

Si tu es déjà en arrêt j'imagine qu'ils ont déjà une remplaçante donc ce n'est sans doute pas gênant pour eux. Au contraire ils pourront ensuite transformer le CDD de la remplaçante en CDI (si elle est d'accord) avec un Avenant pour elle.

avatar

sabine111 *** 
le 04/07/22 à12:29

Re: Re suite ald et licenciement

C'est tout à fait ça, Griselda. C'est pour ça que j'ai pris les devants, mon arrêt risque de durer 1 an ou 2 alors.... vaut mieux que ça se passe maintenant tant que les parents se souvienne de moi encore LOL.
» Voir plus de sujets sur : Re suite ald et licenciement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP