Menu

avatar

shali62 *** 
le 31/08/21 à09:04

Rationnement...

Bonjour à toutes ! (Et désolée du pavé..)

Hier, j'ai eu une demande de l'un de mes PE qui m'a un peu choquée..
J'accueille leur bébé de 5 mois1/2 depuis juin. Pendant leurs congés, BB est passé au lait 2eme âge et à commencé la diversification. Depuis lundi (reprise) BB prend des biberons de 210ml et les PE ne m'ont pas donné de petits pots.
Il arrive à 5h30 (ayant pris son dernier bib la veille à 19h30) il est en demande en arrivant.. finissant le travail à 15h, en général il prend 3 biberons..
Hier, la maman me demande de recoucher BB (à cette heure là, il sort du lit) sans bib ou alors de le rationner (120ml) pour ne pas trop dépasser les 4 biberons/jour elle craint le surpoids !
Je lui ai expliqué que si elle voulait rationner qu'elle le fasse elle, quand elle le récupére, mais que pour moi, c'était inconcevable, si BB a faim, Je ne me voyais pas le priver et encore moins le laisser hurler à 5h30 !
En 17 ans de métier, je n'ai jamais été confrontée à ça, ça me déconcerte !
Avez-vous des demandes de ce genre ?

avatar

georgette **** 
le 31/08/21 à09:41

Re: Rationnement...

On ne rationne pas un bébé grrrrrrrr
Les parents sont vraiment de plus en plus bizarre !

Un bébé ne va grossir en mangeant équilibré, c'est les bonbons et autres cochonneries donner à tord et à travers qui font grossir.

avatar

popovdt *** 
le 31/08/21 à12:52

Re: Rationnement...

Bonjour effectivement je ne me verrais pas rationner un enfant encore moins à cet âge là ! J'essaierai d'en reparler avec la maman et pourquoi pas appeler la pmi pour au moins vous couvrir et leur notifier vos interrogations par rapport à l'alimentation de cet enfant.
Il risque au contraire à mon sens de décaler son rythme des repas et de ne pas s'alimenter suffisamment. Je lui redirais que je donne à manger au bébé lorsqu'il a faim et que je lui laisse le soin de faire comme elle veut chez elle mais pas chez vous
Bon courage

avatar

sylvie25 *** 
le 04/09/21 à08:38

Re: Rationnement...

Vous ne pouvez pas rationner sa c est sur ! Pourquoi ne pas lui demander la purée du midi ? Parce que 3 bibis de 210 en 9h de temps a 5 mois c est plutot a son bidou que sa doit faire mal .il vaudrait mieux un bibi a 5h30 1 compote a 9h30/10h et le repas 12h/12h30 expliquer lui que se serait mieux pour lui et si elle adhère pas dite lui que vous vous devez de lui donner

avatar

clarouche ** 
le 04/09/21 à09:24

Re: Rationnement...

J'ai de plus en plus de demandes comme ça.

Dernier en date, bébé de 8 mois qu'il faut réveiller à 12h si il dort encore parce qu'il faut pas qu'il prenne son repas trop tard... j'ai bien expliqué que je ne réveille pas un bébé de 8 mois qui dort. Et si le bébé n'avait pas pris son goûter à 16h30 c'était pas bien non plus parce que ca décale le repas du soir, et donc il va dormir plus tard....

avatar

lexouille * 
le 04/09/21 à20:35

Re: Rationnement...

Bonjour. Je suis maman de 2 enfants. Je me permets de commenter car je suis étonnée de vos propos. Mon fils (actuellement de 4 ans 1/2) a dû être restreint vers ses 2 mois, sur ordre du pédiatre. Alors, si, on peut restreindre un bébé si c'est du lait artificiel car cela crée des problèmes de distantion de l'estomac.
Bonne soirée
» Voir plus de sujets sur : Rationnement...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP