Menu

avatar

aloudrey *** 
le 18/01/17 à08:12

Rangement materiels

Bonjour,

j' aimerai savoir oû vous rangez votre materiel (transat, chaise haute, etc) quand vous ne les utilisez pas tout le temps, je ne peux pas stocké tout cela dans le salon, cela prend une place énorme, d' un autre côté cela doit être à disposition en cas de besoin, alors comment faire pour ne pas encombré le salon et l' avoir à disposition ? Merci de vos conseils/avis.

Bonne journée

avatar

nanouche1 * 
le 18/01/17 à08:28

Re: Rangement materiels

Tu n as pas un cellier ou dans un coin d une pièce

avatar

evasca **** 
le 18/01/17 à10:01

Re: Rangement materiels

Bonjour, alors moi j'ai de la chance d'avoir un sous sol complet sous la maison, donc quand je n'ai pas mon bébé pendant quelques jours d'affilé je descend le transat en bas, sinon le parc c'est un parc parapluie je le coince dans un coin de l'endroit où les enfants jouent, les jouets sont rangés dans le coffre à jouet pour les gros jouets pour ceux qui ont plus de 2 ans, les hochets et jouet pour tout petit bébé ils sont dans un grand panier en osier, ça décore j'adore, les lego duplo sont dans un meuble avec des panier en tissu, facile et pratique d'accès, le tapis que je rajoute au sol pour jouer je le range dans le coffre à jouet, sinon la table à langer je la replie dans la salle de bains si je m'en sert pas, le lit bah pareil je plie si plusieurs jours sans l'enfant ou bien je le laisse ouvert, et pareil panier en osier à l'étage pour mettre les peluches musicales, mobiles, et les deux trois hochets qui sont en haut.

j'aime replier quand je ne travaille pas pour avoir l'impression que le travail n'est pas là ni pour moi ni pour mon compagnon.

avatar

aurore0305 **** 
le 18/01/17 à10:52

Re: Rangement materiels

Bonjour,

Ici j ai une chambre pr les enfants dc les lits y sont ( en bois et non pliable mais je ne me sers pas de cette pièce qui est pr eux dormir ). Je change les enfants avec u matelas à langer sur ma table pr être à hauteur ou à terre lorsqu'ils sont en train de jouer pr être prête à intervenir et ne pas laisser le bébé seul à table là aucun danger ! J ai grand tapis de jeux où je mets le matelas pr éviter le carrelage ..

Ensuite les jeux d'activité ( pâte à modeler, peinture, coloriage, gommettes ) dans une colonne à tirer en plastique. Les plus grands peut ouvrir lorsqu'on fait une activité pr prendre ce qu'ils veulent pr faire l'activité.

Les jouets de bébé à 2 ans /2 ans et demi sont dans une plus grande colonne à tiroirs aussi en plastique . Ils peuvent facilement ouvrir lorsqu'ils savent marcher ! La cuisine est posée à côté , gros cube en bois d'activité et table d'activité à côté aussi. Je ne range rien le week end car ça ne dérange ni mon conjoint' ni moi et parfois mon fils de 4 ans joue à la cuisine. Pr les enfants plus grand après 3 ans ce sont les jouets de mon fils qu'il prête et dc sont dans son coin jeux sécurisés car ce sont sam le pompier, pat patrouille, voitures cars etc .. mais parfois petites pièces dc je ne laisse seulement la plus gde que je garde y jouer ! C'est le mercredi dc qd mon fils est là aussi et joue ensemble.
Le pot est au dessus de mon sèche linge qd l'enfant ne l'utilise pas dc pas encombrant. Ma poussette double est entrée car temps d'hiver et elle est dans les toilettes/sellier.

Par contre à mes vacances tous le jouets / matelas de change et chaise haute reducteur chaise montent tout dans leur chambre pr me sentir vraiment en vacances !! :)

A vous de voir en fonction de votre logement des coin rangement pr ne pas empiéter sur votre vie privée ! Nous ici ça ne dérange personne dc voilà :).

Bonne journée

avatar

sandrinej *** 
le 19/01/17 à10:13

Re: Rangement materiels

Bonjour, c est une bonne question mais la réponse dépend surtout de comment est votre chez vous.
Moi j'ai une chambre dédiée donc tout reste dedans. ...si ce n'est pas votre cas il faut trouver un placard ou un cellier dans votre habitation.
Bonne journée

avatar

sophie35 * 
le 24/01/17 à14:45

Re: Rangement materiels

Bonjour,

C'est vrai que notre métier nous demande une organisation rigoureuse si on ne veut pas que ça empiète trop sur notre vie de famille. Moi je manque de place et toutes les astuces sont donc bonnes à prendre.
J'ai installé un meuble d'accueil dans mon entrée où j'y range les affaires de chaque enfant avec les doudous et tétines aussi pour ne pas tout mélanger (une case par enfant avec leur nom), j'ai investi dans 2 couchettes empilables pour la sieste des plus grands et j'ai trouvé, sur un site qui s'appelle ***************,un grand tapis sur lequel les enfants jouent et qui se referme comme un grand sac à la fin de la journée, tous les jouets sont donc rangés dedans, je gagne du temps et de la place!!
si certaines ont des conseils, je prends aussi!
» Voir plus de sujets sur : Rangement materiels

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP