Menu

avatar

nounounath4 ***** 
le 22/11/18 à14:26

Qui a raison?

Bonjour à toutes,

J'ai eu un petit débat hier avec une collègue qui se trouve dans une situation avec des pe vraiment non respectueux du contrat et qui considèrent plus (à mon sens) leur am pour une baby siter qu'une am.

C'est un contrat avec planning variable 40h/semaine. Des le début elle devait commencer à 7h et il s'avère qu'elle commence en réalité à 6h40. Donc avenant.
Le soucis c'est qu'il lui amène l'enfant quand ça les arrange. Exemple, ce matin sms à 5h30 pour lui dire que finalement l'enfant serait là à 11h. Puis re sms à 11h30 pour dire que l'enfant ne viendrai pas. Et c'est récurent en sachant que son contrat à débuté en septembre. Mais bon les heures sont payées, c'est déjà ça!
Là ou il y a debat:
Cette semaine, elle devait ne pas accueillir l'enfant vendredi et la maman lui a dit (et non demandé) hier de prendre l'enfant vendredi et qu'elle ne l'aurait pas le mardi.
Je lui ai dit de compter les heures de vendredi en heures complémentaires car le délai de prévenance de 1 semaine n'est pas respecté. Mais elle me dit que comme ses 40h semaine ne sont pas faites elle n'en a pas le droit dixit son syndicat.
Je ne suis pas d'accord! J'estime que même si le planning change toutes les semaines les parents doivent suivre le planning et que si on demande un délai de prévenance c'est pour 1- s'organiser et 2- parer à l'abus de certains parents.

Qu'en pensez vous?

Bonne après midi a toutes

avatar

sosoyvan **** 
le 22/11/18 à14:54

Re: Qui a raison?

bonjour,

oui vous avez raison si le délais de prévenance n'est pas respecter
si le planning remis à l'avance stipule les jours et heures à faire et bien tous les jours et heures en dehors du planning seront des jours et heures complémentaire
même si au planning l'employeur n'a pas mis ces 40 heures prévus au contrat

après à voir ce que votre amie à mis en détaille sur son contrat si le nombre de jours est préciser au contrat même variable(ex: heures variable sur 3 jours variable) et les heures maxi à faire sur un jour

avatar

souris87 ***** 
le 22/11/18 à14:54

Re: Qui a raison?

Ça dépend de ce qui est noté au contrat.

Pour mes planning variable je note au contrat :

"Clause particulière:
Le planning doit être fourni au moins 15 jours à l'avance.
A défaut de planning fourni dans les délais les horaires retenus seront:
Lundi: de xx h à xx h
Mardi: de xx h à xx h
Mercredi: de xx h à xx h
Jeudi: de xx h à xx h
Vendredi: de xx h à xx h

Toute heures travaillés en dehors de ces heures seront rémunérées en heures complémentaire"

Si aucun délai noté au contrat... elle ne peut rien faire.

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 22/11/18 à15:02

Re: Qui a raison?

Bonjour,

cela n'engage que moi mais si votre collègue à 40H/S à faire entre le lundi et le vendredi effectivement la maman peut choisir ses jours de garde et le nombre d'heures par jour à faire d'ou l’intérêt de mettre des amplitudes horaires mini et max dans le contrat.

Apres les PE abusent sérieusement pour avertir des changements et perso je les recadrerais sur le délais de prévenance non respecté nous avons droit à une vie privée. On n'envoie pas de sms à 5h30 . Mais certains PE deviennent de plus en plus débordant.


Bonne journée.

avatar

nounounath4 ***** 
le 22/11/18 à15:06

Re: Qui a raison?

Alors c'est un contrat sur 4 jours de présence et 1 jour d'absence tournant et week-end complet de repos tout employeur confondu. C'était noté sur son planning qu'elle a d'ailleurs eu que vendredi pour le lundi suivant. C'était tellement bien noté qu'elle s'était prit rdv chez le coiffeur car plus d'enfant ce jour là en principe à 13h (le 2eme qu'elle accueille).
Mais qu'est-il écrit de précis au contrat je ne sais pas. Je trouve que les plannings variables sont suffisamment compliqués à gérer pour que au moins on demande à l'AM si c'est possible de changer.

Aïe du coup j'ai un doute.. ..

avatar

nounounath4 ***** 
le 22/11/18 à15:10

Re: Qui a raison?

Oui Isabelle je suis d'accord. Quand elle m'a dit 5h30 je n'en revenais pas!

Je lui ai dit de soit demandé un entretien pour recadrer ou courrier pour le rappeler les termes du contrat.

Merci à toutes pour vos réponses.
» Voir plus de sujets sur : Qui a raison?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP