Menu

avatar

martinee19 ** 
le 17/05/18 à18:20

Questions pour fin de contrat

Bonjour

Je viens vers vous car ce soir j ai dis a la maman des peri scolaire qu en septembre je ne pourrais plus les accueillir (6 et 5 ans) plusieurs baisse de salaire me dit qu ils n y arrivent plus elle m a meme dis en decembre de ne pas hesité a reprendre des contrats pour septembre et la je ne peux plus ,200 euros par mois pour 2 enfants et donc 2 places de prises je ne m en sort plus.Elle a fait celle qui etait très surprise et m a dis que elle aurait aimé continué ,je pense que c est que du bluff pour que ce soit moi qui démissionne,car elle s est renseigné aupres d autre parents pour l indemnité de fin de contrat.

Mes questions sont:est ce moi qui doit démissionné?
Sachant que je ne les ai pas tout le mois de juillet et aout ,si c est moi qui doit démissionné dois je donnais ma démission pour le dernier jour d ecole le 6 juillet ou qu en septembre sachant que si ils ont besoin je pourrais etre dispo ?
Et derniere question si je démissionne je crois que je ne touche pas l indemnité de fin de contrat?, ca sa m embete un peu 5 ans et demi de travaille avec 2 enfants c est une grosse perte pour moi.Mais si j ai pas le choix ....

merci pour vos réponses.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 17/05/18 à18:23

Re: Questions pour fin de contrat

Bonjour,

Si voulez arrêter les contrats, c'est bien à vous de démissionner. Effectivement vous n'aurez pas l'indemnité de rupture et pas d'indemnité de polemploi pendant au minimum 4 mois.

Vous aurez dû lors du dernier avenant, le refuser, comme cela les parents soit continuer avec les anciennes conditions du contrat ou soit vous licencier.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

martinee19 ** 
le 17/05/18 à18:56

Re: Questions pour fin de contrat

Oui je m en doutais mais avec tout ce qu elle m a dis j ai vraiment cru que c est eux qui allaient arreté, j ai retrouvé 2 contrats pour septembre et 1 petite pour les mercredis et vacances scolaires et peut etre un autre contrat pour novembre.
Pensez vous que je dois arreter en juillet ou en septembre du coup?
A moins que je sois surprise et qu elle decide de me licencié et du coup avoir l indemnité qui doit s elevé a peu pres a 300 euros lol

avatar

nounounath4 ***** 
le 17/05/18 à19:02

Re: Questions pour fin de contrat

Bonsoir,
Vous avez 2 contrat sûrs pour septembre? Et bien vous pouvez démissionner en juillet de façon à ce que ça s’arrete Au moment de l’adaptation de ces 2 contrats comme ça vous enchaînez.
C’est clair que c’est dommage de démissionner après plus de 5 ans. Vous aviez encore un peu le temps pour voir venir. Mais là comme vous en avez parlé ça va être à vous de mettre fin à ce contrat.
Mais ce qu’il y a de bien c’est que vous rebondissez super pour cette rentrée scolaire.
Bonne soirée

avatar

charlotte62 ***** 
le 17/05/18 à20:19

Re: Questions pour fin de contrat

Si vous arrêtez en juillet et que vous êtes en année incomplète, n'oubliez pas la régularisation de salaire !

Attendez un peu pour voir si finalement les parents vous licencieront...Il n'y a pas de changement au niveau des contrats pour ces 2 enfants en septembre ?

avatar

martinee19 ** 
le 17/05/18 à20:54

Re: Questions pour fin de contrat

Non il n y a pas de changement d horaire elle m a dit que les horaire aurai étè les memes selon elle

avatar

rossignol *** 
le 17/05/18 à22:19

Re: Questions pour fin de contrat

Ne démissionnez pas pour le moment attendez août en cas ou le pe vous licencie ça sera tjr 2 mois de gagné et prime de licenciement, si vous êtes sur d'avoir plusieurs contrat pour septembre alors démissionnez mais faites promesse d'embauche avec nouveau pe en precisant que s'il décide de ne pas vous prendre il vous devront un demi salaire d'un mois. Courage

avatar

charlotte62 ***** 
le 18/05/18 à07:07

Re: Questions pour fin de contrat

Oui attendez....Vous verrez bien en juillet si la maman vous donne votre préavis de licenciement qui est d'un mois.

avatar

giusy **** 
le 18/05/18 à09:18

Re: Questions pour fin de contrat

bonjour,
oui attendez car même si vous avez signé pour septembre ça se peut qu on rompe l engagement sait -on jamais
du coup vs allez vous retrouver sans droits au chômage si vous démissionez
Parfois certains parents s engagent tôt et puis vous lâchent donc attention attendez fin juillet vs verrez bien et vs serez à même de démissioner
bonne journée

avatar

tatie64 ** 
le 18/05/18 à20:45

Re: Questions pour fin de contrat

Amener la maman à vous licencier ?

Avez-vous pensé à augmenter votre tarif horaire soit pour continuer soit pour que la maman vous licencie ?

Il me semble que cette maman n'est pas très correcte avec vous ! Alors pas d'état d'âme pour elle.

Elle vous demande de travailler pour un salaire très bas, je comprends que ce ne soit plus possible.

Ne démissionnez pas, amenez la à vous licencier si c'est ce que vous voulez...

Bonne soirée

avatar

martinee19 ** 
le 20/05/18 à20:03

Re: Questions pour fin de contrat

bonjour

merci pour vos conseils, je vais attendre voir ce qu elle va me dire dans les jours qui viennent,car pour le moment je n ai pas eu de retour de notre conversation.

Je vous tiens au courant Bonne soirée
» Voir plus de sujets sur : Questions pour fin de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP